Nous contacter

Equipe Nationale

Binationaux: La mise au point sans équivoque de Belmadi

Publié

le

belmadi binationaux aouar gouiri adli ait nouri

Les binationaux de talent qui peuvent potentiellement représenter l’Algérie sont nombreux. D’ailleurs, c’est un sujet qui revient sans cesse. Lors de la conférence de presse qu’il a tenue aujourd’hui, Djamel Belmadi a -une nouvelle fois- abordé le sujet en laissant entendre qu’il ne compte supplier personne pour porter la tunique de l’Algérie.

Aouar, Gouiri, Cherki, Adli, Aït Nouri et d’autres, ces jeunes prometteurs peuvent être la relève chez les Fennecs. Mais il s’avère que la tentation de jouer pour El-Khadra est moindre ou facultative pour eux. En tout cas, depuis sa venue sur le banc des Verts, coach Belmadi n’a pas fait de leur « recrutement » une obsession. Peut-être à tort. Mais on ne peut pas ne pas lui donner raison quand il priorise l’envie d’engagement.

« Les bons joueurs j’en veux moi »

Pendant plus de 3 ans aux commandes techniques, il s’est contenté de prendre contact et échanger avec eux sans  leur forcer la main pour représenter l’EN. D’ailleurs, ce dimanche, il a rappelé qu’« ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l’équipe d’Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, il savait tout. Il y en a plein dans ce même cas » a expliqué le sélectionneur national qui s’est refusé de divulguer le contenus de ses échanges avec certains joueurs afin de ne pas les jeter en pâture au public algérien.

En outre, l’entraîneur des Guerriers du Désert précise que « les bons joueurs, je les veux moi ». Après, vouloir et pouvoir sont deux choses différentes. Ces potentiels renforts ne sont pas venus quand la sélection était au top et couronnée championne d’Afrique. C’est à ce moment là qu’il fallait se montrer persuasif. Néanmoins, Belmadi est du genre à ouvrir les portes sans insister obsessionnellement pour que les joueurs endossent le maillot Dz sans fierté.

Tendance