La JS Kabylie se retrouve, seule à la 3ème place du classement de Ligue 1 à l’issue de son match nul réalisé face au RC Arbaa en déplacement. Cela s’est passé au moment où l’ASO Chlef a réalisé une très bonne opération lors de son déplacement également à Alger en battant le NA Hussein-Dey dans un duel décisif pour le maintien (0-2).
Vendredi, la JS Kabylie s’est fait rejoindre à la troisième place par l’USM Alger, qui venait de ramener un nul vierge de son déplacement chez l’US Biskra. D’autre part, la bonne affaire du jour a été réalisée par l’ASO Chlef, qui s’est hissée à la 10e place, avec 27 points, en remportant une précieuse victoire chez l’autre mal-classé, le NA Hussein-Dey (0-2). L’ex-attaquant de l’USM Alger, Yacine Aliane (23 ans) a été le principal artisan de cet exploit, car auteur des deux buts chélifiens, à la 38ème puis 55ème minutes du jeu, compliquant par la même occasion la situation du Nasria, qui reste reléguable (17e), avec seulement 17 points au compteur.
Ainsi donc et suite aux deux résultats de ce samedi, la JSK est redevenue seule troisième dès alors que de son côté, le NAHD reste à la 11ème place avec un total de 26 points. Les débats de cette 21e journée se poursuivront dimanche, avec le déroulement de trois autres matchs, à savoir : MC Alger – RC Relizane, CS Constantine – WA Tlemcen et Paradou AC – NC Magra, au moment où trois autres rencontres ont dû être reportées à des dates ultérieures, en raison de la participation du CR Belouizdad, de l’Entente de Sétif et de la JS Saoura aux différentes joutes continentales.
Enfin à noter que même s’il compte deux matchs en retard, le CRB est toujours solide Leader de la Ligue 1 avec 42 points. Soit avec six longueurs d’avance sur le MC Alger, qui compte également deux matchs en moins.