À moins de deux semaines du match Cameroun-Algérie, comptant pour le match aller des barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2022, “la pelouse du stade de Japoma va faire peau neuve pour faciliter un spectacle de qualité” assure la presse camerounaise. Info ou intox ?
D’aucuns se rappellent que lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations disputée au Cameroun, la pelouse du stade Jopama à Douala a été véritablement catastrophique. De nombreux spécialistes et joueurs avaient estimé que l’état de la pelouse a été l’un des facteurs qui a perturbé le jeu algérien durant la CAN. D’ailleurs, même le sectionneur Djamel Belmadi l’a dénoncé à l’issue de la compétition et surtout lors de sa dernière conférence de presse.
Aujourd’hui et à moins de deux semaines du match « aller » Cameroun-Algérie fixé au 25 mars par la FIFA, la pelouse du stade de Japoma va faire peau neuve selon la presse camerounaise. Le timing parait toutefois très serré alors que des échos font état d’une pelouse déplorable à l’heure actuelle. Il y a de quoi s’inquiéter en attendant la confirmation de cette information par la FECAFOOT. De son coté la FAF a rassuré sur l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker de Blida en prévision du match retour le 29 mars 2022.
Le silence de la FECAFOOT
Ainsi donc et à quelques jours de ce premier match Cameroun-Algérie la pelouse, au cœur des critiques et de fausses informations ces dernières semaines, sera remise à neuf selon différents rapports de presse du pays de Samuel Eto’o. « Ces travaux de réfection touchent aussi bien la pelouse que la piste d’athlétisme » indique t-on avant d’ajouter que “l’on assiste en même temps à l’installation de nouvelles plaques publicitaires aux alentours de la pelouse, de même qu’au réaménagement des espaces VIP (Tribunes salons, Toilettes…). Enfin, l’accès à l’infrastructure est fermé aux visiteurs extérieurs », peut-on lire.
Barrages Coupe du Monde 2022 : La pelouse du stade de Japoma va faire peau neuve avant le choc Cameroun-Algérie https://t.co/lg1bWVJrnM
— Actu Cameroun (@actucameroun) March 13, 2022
Le stade Mustapha Tchaker de Blida est prêt pour recevoir le choc face au Cameroun 🇨🇲 le 29 mars prochain ✅👌 #Tchaker #Blida #Qatar2022 #ALGCAM pic.twitter.com/wUeP9PS2O5
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 13, 2022
Sur la désignation contestée par l'Algérie de l'arbitre Joshua Bondo (Botswana) pour officier le match aller Cameroun 🇨🇲 – Algérie 🇩🇿 des barrages des éliminatoires de la #WCQ2022.
La Commission des arbitres de la CAF fait entièrement confiance à Joshua pour pouvoir mener …. pic.twitter.com/V5wKm7ApCt
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) March 14, 2022