Dimanche, lors du choc Manchester City – Liverpool (2-2) en Premier League, Riyad Mahrez n’a disputé que le dernier quart d’heure. L’Algérien avait au bout de son pied gauche ce qui ressemblait à une véritable balle de victoire dans le temps additionnel. Malheureusement, il n’a pas pu conclure. Malgré ce raté, son entraîneur Pep Guardiola l’a fortement soutenu au sortir de la partie.
Il en faudra certainement plus pour que le coach des Skyblues songe à se passer des services de son joueur le plus prolifique cette saison. « J’aime beaucoup Mahrez en tant que joueur et personne. Il a marqué beaucoup de buts cette saison et nous auront besoin de lui jusqu’à la fin de la saison », a indiqué le technicien espagnol.
Pour ce qui est de l’action, le driver des Citizens estime que « Mahrez a choisi de lober le gardien. Si c’était rentré, ça aurait été un but exceptionnel. Mais ce n’était pas le cas ». Dès mercredi, pour le déplacement compliqué chez l’Atlético Madrid, le Fennec aura l’occasion de capitaliser sur la confiance de Guardiola qui devrait l’aligner d’emblée. En UEFA Champions League, le capitaine de l’équipe nationale a débuté chacune des 9 rencontres disputées depuis l’entame de l’épreuve pour un bilan flatteur de 6 buts et 1 offrande.
Un coach comme Pep 🫂
🔷 #ManCity | https://t.co/SJnW6B3eXk pic.twitter.com/SmZ0bm2SjE
— Manchester City (@ManCityFra) April 11, 2022