La 7ème journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 débutera ce jeudi avec deux matchs au programme dont le derby algérois MCA-USMA. Seulement, ce derby ne connait pas l’effervescence d’antan pour au moins deux raisons : l’après match de l’Algérie contre le Cameroun avec le départ du sélectionneur des Verts Milovan Rajevac qui a plombé l’ambiance et surtout la programmation de ce « duel » à huis clos.
Le MC Alger qui reçoit son voisin est condamné à gagner pour au moins deux raisons : la première est que les joueurs veulent sauver leur coach Djamel Menad sur la sellette après les derniers mauvais résultats de l’équipe et la seconde est de réduire l’écart qui les séparent du champion d’Algérie en titre, leader actuel et adversaire direct.
Par contre pour les joueurs de l’USM Alger, il s’agit de gagner ce derby pour consolider leur position de leader et de creuser l’écart avec leurs adversaires du jour et voisin, du Mouloudia d’Alger. Et c’est tout l’enjeu de cette rencontre au stade Mustapha Tchaker de Blida dont seront privés les fans pour cause de huis clos.
Avant ce derby, le premier non relégable et nouveau promu, l’Olympique Médèa est condamné à gagner pour quitter la zone rouge en recevant une équipe du NA Hussein-Dey capable du meilleur comme du pire.
Un bon match CRB-CSC ce vendredi
Des rencontres de vendredi, le CA Batna, le RC Relizane et le CR Bélouizdad, auront fort à faire à domicile en recevant, respectivement, le MC Oran, l’ES Sétif et le CS Constantine. Ces dernières équipes sont réputées difficile à manier hors de leur base respective. Les locaux sont donc bien avertis.
Un choc kabyle JSK-MOB ce samedi
Pour le programme de samedi prochain, c’est le derby kabyle entre le MO Béjaia et la JS Kabylie qui retient l’attention des puristes.
Le MO Bejaia qui a la tête à la finale aller de la Coupe de la CAF effectuera donc un déplacement périlleux chez les voisins de la JSK à Tizi Ouzou avec l’espoir d’arracher un bon résultat. Seulement, les Canaris sont décidés à gagner ce derby pour reprendre confiance et surtout améliorer leur classement.
Le match USM El Harrach- DRB Tadjenanet se déroulera finalement au stade Mohammadia. Cette infrastructure, lieu de domiciliation habituel des matchs de l’USMH a été finalement homologué par la LFP après les travaux engagés par l’APC. El Harrach cherche sa première victoire alors que Tadjenanet veut confirmer sa bonne santé.
Enfin, l’USM Bel Abbès se doit de gagner à domicile face à la JS Saoura pour s’éloigner de la zone des relégables dont deux points seulement la sépare du premier relégable à savoir l’USMH.
Programme complet:
Jeudi 13 octobre :
O Médéa 2-1 NA Hussein Dey
MC Alger 2-1 USM Alger (huis clos)
Vendredi 14 octobre :
15h00 :
Stade Sefouhi (Batna) : CA Batna – MC Oran
16h00 :
Stade Zougari-Tahar (Relizane) : RC Relizane – ES Sétif
Stade du 20-août (Alger) : CR Belouizdad – CS Constantine
Samedi 15 octobre :
16h00 :
Stade Mohammadia: USM El Harrach-DRB Tadjenanet
17h00:
Stade 24-février de Sidi Bel-Abbès : USM Bel-Abbès – JS Saoura
Stade 1er novembre de Tizi Ouzou : JS Kabylie – MO Béjaia