Le directeur local de la Jeunesse et des sports (DJS) d’Oran, Yacine Siefi, s’est exprimé, au lendemain de l’annonce faite par la Fédération algérienne de football de la programmation au stade en question des prochaines rencontres de l’équipe nationale dans les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN-2023) devant débuter fin mai.
“Nous sommes contents d’accueillir la sélection nationale au nouveau stade d’Oran. Subissant récemment les dernières retouches avant son inauguration officielle, le stade répond ainsi totalement aux normes et critères définis par les instances sportives internationales”, a-t-il indiqué. De plus, le DJS d’Oran s’est réjoui du fait que le nouveau stade d’Oran soit exploité par la sélection algérienne. Il a ajouté que cette enceinte sportive de 40.000 places, constitue “un apport de taille pour le mouvement sportif national”.
Un complexe moderne et complet
A rappeler que le nouveau stade d’Oran fait partie d’un complexe sportif bâti dans la commune de Bir El Djir (Est d’Oran). Il dispose de toutes les commodités qui font de lui un équipement très moderne. Cette infrastructure sportive est dotée d’une pelouse naturelle hybride et renferme plusieurs équipements, dont un centre de formation avec un site d’hébergement de 44 lits. De plus, il faut aussi savoir que des travaux sont en cours aussi pour le doter de deux terrains de réplique, dont un en pelouse naturelle, en plus du terrain d’une même pelouse réalisé dernièrement au niveau du stade annexe (4.200 places) dédié à l’athlétisme.
Outre ces deux unités, le complexe sportif d’Oran comporte, entre autres, une salle omnisports de 6.000 places et un centre nautique composé de trois piscines dont deux olympiques qui seront livrés dans les prochains jours en prévision des Jeux méditerranéens cet été dans la capitale de l’ouest.