Vedette lors du match Algérie-Cameroun le 29 mars dernier, Bakary Gassama a de nouveau livré une prestation arbitrale qui fait jaser. C’était lors de la demi-finale “retour” de la Coupe de la Confédération CAF entre Orlando Pirates et Al Ahli Tripoli en Afrique du Sud. Les Libyens ont estimé que le referee gambien les a privés d’un penalty flagrant.
Gassama n’a clairement pas soigné sa réputation. On jouait le quart d’heure de jeu et le défenseur de l’équipe sud-africaine a touché le ballon de la main dans la surface après un mauvais contrôle. Malgré une révision des images sur l’écran du VAR, le directeur du jeu maintient sa décision initiale et ne sanctionne pas la main.
Il faut dire que ceci était un tournant du match puisque les visiteurs ont gagné 1 but à 0 après avoir été défaits 2 buts à 0 en Libye lors de l’acte I. Avec ce penalty non-sifflé, ils auraient pu disputer les prolongations au minimum. Comme lors de l’explication entre les Fennecs et les Lions Indomptables, Gassama n’a pas été irréprochable laissant le même sentiment: celui d’avoir lésé un camp au détriment de l’autre. L’impartialité n’est pas son fort.
C'est encore lui.. Bakary Gassama prive AL ALHLY TRIPOLO d'un penalty plus que valable
بكاري غاساما يحرم الأهلي طرابلس من ركلة جزاء وااااضحة pic.twitter.com/EXU3qXfhib— Video Football (@VideoFootball5) May 15, 2022
⏱️ FULL-TIME!
🇿🇦 @orlandopirates 0-1 Ahli Tripoli 🇱🇾
The Libyan side clinch a last-minute goal. 👊#TotalEnergiesCAFCC | #PIRAHLT pic.twitter.com/CAJCKiB198
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 15, 2022
🌟 @orlandopirates 🌟
🇿🇦 The 2015 runner-ups are through to the #TotalEnergiesCAFCC final! 🔥 pic.twitter.com/IKrjj8aoBG
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 15, 2022