Leicester se déplaçait ce samedi à Londres pour y affronter Chelsea (3-0) alors que West Ham allait au Selhurst Park pour croiser le fer avec Crystal Palace (0-1). De son côté Watford se déplaçait ce dimanche à Middlesbrough (0-1). Nos 4 Fennecs d’Angleterre ont tous démarré sur le banc. Certains l’ont quitté, d’autres y sont restés. Bilan du week-end !
Les Hammers se devaient de poursuivre sur le nul acquis sur leur terrain face à Middlesbrough lors de la dernière journée (1-1) et c’est désormais chose faite puisqu’ils obtiennent une précieuse victoire à l’extérieur face à Crystal Palace, un club qui se situe tout proche des places européennes. Une bonne opération comptable qui permet aux coéquipiers de Sofiane Feghouli (laissé sur le banc) de sortir de la zone rouge avec une encourageante 15ème place.
Un peu plus tôt dans la journée, Leicester City devait renouer avec la victoire face aux redoutables Blues de Chelsea. Seulement, les hommes d’Antonio Conte n’ont laissé aucune chance aux Foxes, leur infligeant un sévère 3 à 0. Slimani et Mahrez, tous deux incorporés à la 67ème minute, certainement en vue du prochain match de Ligue des Champions, n’ont rien changé à la donne. Les hommes de Ranieri sont désormais dans une position délicate à 2 points du premier relégable. What a shame !
Enfin, ce dimanche, Watford a réalisé une excellente opération en s’imposant 1-0 hors de ses bases du coté de Middlesbrough. Une courte mais précieuse victoire qui replace les hommes de Walter Mazzarri à la 10ème place du classement de la Premier League dominée par Manchester City et Arsenal. Placé sur le banc, Adlène Guedioura n’a pas foulé la verte pelouse du Riverside Stadium mais a pu savouré avec ses coéquipiers le deuxième succès de rang des Hornets. En résumé, pas grand chose à signaler pour nos Fennecs qui tenteront de faire mieux la prochaine fois !
Réda Kabouri, La Gazette du Fennec