L’équipe nationale a enchaîné avec un deuxième succès dans ces éliminatoires de la CAN-2023 en battant la Tanzanie chez elle par deux buts à zéro. Ce deuxième succès de rang des Verts est d’autant plus important qu’il est réalisé à l’extérieur. Qui plus est à Dar Es Salam où l’Algérie n’a jamais gagné jusqu’ici en match officiel.
Les scènes de communion qui ont suivi le but d’Amoura en toute fin de match renseignent sur l’importance de ce succès. En pleine phase de transition, l’équipe nationale a surtout besoin de gagner et faire le plein de confiance. Il ne sert donc à rien de trop s’attarder sur la manière lorsque le résultat est là. Il est vrai que côté jeu, ce n’est encore l’Amérique, mais cela viendra avec le temps et les matchs.
Bensebaini soulage les siens, Amoura termine le boulot
En attendant, l’EN répond présente sur le terrain. Elle enchaine avec un deuxième succès cette fois à l’extérieur face à une formation de la Tanzanie qui a la réputation d’être un adversaire difficile à négocier. Notamment quand elle évolue sur son propre terrain. Ramy Bensebaini suite à une belle combinaison sur un coup de pied arrêté et Mohamed Amine Amoura d’une frappe lourde en lucarne ont dessiné les contours de ce succès qui fera beaucoup de bien au moral des troupes.
Et c’est sans doute à ce niveau que la prestation des Verts, à Dar Es Salam, est à saluer. Si l’on veut être pragmatique, l’essentiel était de gagner. La manière, ça viendra. Ainsi, à l’issue de ce Tanzanie-Algérie, les Verts ont franchi un grand pas vers la qualification à la CAN-2023. En effet, les coéquipiers de Youcef Belaili ont fait un carton plein en glanant six points en deux rencontres après leur victoire, samedi, face à l’Ouganda lors de la première journée. Ils sont en tête du groupe F avec 6 points devant le Niger, 2e, avec 2 points. L’Ouganda et la Tanzanie se partagent la dernière place avec 1 point au compteur.
Eliminatoires CAN 2023 – 2e journée
TANZANIE 0 – 2 ALGERIE
buts : 0-1 Bensebaini (45e+2), 0-2 Amoura (89e)
Les compositions
TANZANIE. Manula – Kibwana, Dickson, Mwamnyeto, Husseini – Yasin, Dismas – Msuva, Salum, Nickson – Samatta.
ALGERIE. M’Bolhi – Benayada, Mandi, Bedrane, Bensebaini (Touba 73e) – Zerrouki –Ounas (Amoura 45e), Bennacer, Bendebka (Zorgane 16e), Belaïli – Slimani (B. Brahimi 73e).
https://www.youtube.com/watch?v=Ti7pfMVmQHo