L’USM Alger a confirmé son statut de leader de la Ligue 1 en battant la JS Kabylie (2-1) dans le « classico » de la 8e journée, disputé samedi soir au stade Omar Hamadi (Bologhine), au moment où l’USM Bel Abbes a crée la surprise en battant le CR Bélouizdad à Alger (1-0). Autre grand gagnant de la journée, le MC Oran qui a imposé sa loi à domicile au plus grand bonheur de ses supporters !
Ainsi, le « classico » tant attendu entre deux équipes dont les staffs techniques est fustigé par leurs fans respectifs, est finalement revenu à l’USM Alger face à la JS Kabylie sans coach principal après le départ de l’entraineur Mouassa.
Le Franco-Ivoirien Ghislain Guessan a ouvert le score à la 30′, avant que Rabie Meftah ne double la mise (2-0). Mais, les Kabyles n’ont pas abdiqué puisque, les Canaris ont réussi à sauver l’honneur dans ce match électrique, grâce à leur capitaine Ali Rial, qui a transformé magistralement un coup franc direct en but à la 90’+3.
Le MCO toujours dauphin, l’ESS monte sur le podium !
Cette victoire permet aux Rouge et Noir de confirmer leur statut de leader devant le MC Oran, qui a battu le NA Hussein Dey (1-0) pour rester à la deuxième place.
Et c’est l’Entente de Sétif qui boucle le podium après sa victoire à domicile face à ses voisins de l’Est, le CA Batna (2-0). Les buts de l’Entente de Sétif ont été marqués par Akram Djahnit (11′) et Amokrane (86′). On notera dans cette rencontre le retour de Hadj Aïssa au stade du 8 mai 1945 où il a écrit les plus belles pages de sa carrière.
De son coté, le DRB Tadjenanet a souffert le martyre avant de gagner son match face au promu, l’Olympique Médéa par la plus petite des marges (1-0). Pour sa part, la JS Saoura n’a pas fait de détail face à l’USMH qu’elle étrille d’un score lourd (4-1).
A rappeler que jeudi dernier, le CS Constantine et le RC Relizane se sont quittés sur le score de parité (0-0) alors que le lendemain, l’USM Bel Abbès de Chérif El Ouazzani a surpris le CR Bélouizdad d’Alain Michel au stade du 20 Août en revenant avec les trois points de la victoire en déplacement. Cette défaite du CRB a engendré la démission du président de l’équipe algéroise, à savoir Réda Malek. Par ailleurs 7 entraineurs ont été débarqué depuis le début de saison en seulement 8 journées.
Enfin, le choc MO Béjaïa – MC Alger a été reporté à une date ultérieure, pour permettre aux “Crabes” de se consacrer entièrement à la préparation de la finale “aller” de la Coupe de la Confédération, face au TP Mazembe.
Résultats complets :
CS Constantine – RC Relizane 0-0
CR Belouizdad – USM Bel-Abbès 0-1
MC Oran – NA Hussein-Dey 1-0
DRB Tadjenanet – Olympique Médéa 1-0
USM Alger – JS Kabylie 2-1
ES Sétif – CA Batna 2-0
JS Saoura – USM El Harrach 4 – 1
Reporté à une date ultérieure :
MO Béjaïa – MC Alger
Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec