Le milieu international algérien de West Ham (Premier League anglaise) Sofiane Feghouli a été élu pour la seconde fois consécutive meilleur joueur africain évoluant de La Liga espagnole de la saison 2015-2016 alors qu’il portait les couleurs du FC Valence, a annoncé la ligue espagnole. L’Algérien n’a toutefois pas assisté à la cérémonie qui s’est déroulée ce lundi en Espagne.
Le joueur algérien qui a quitté Valence l’été dernier a reçu ce prix pour la deuxième année de rang. Le 1er décembre 2015 il avait reçu en effet son trophée, succédant à son compatriote Yacine Brahimi qui évoluait au FC Grenade avant de rejoindre le club portugais du FC Porto.
Feghouli (26 ans) a quitté l’Espagne cet été pour atterrir chez les Hammers de West Ham en Angleterre pour un contrat de trois ans, après six années passées en Liga.
Malgré une saison en demi-teinte la saison dernière avec des blessures à répétition et surtout un long conflit avec son ancienne direction qui aura plombé sa saison en terme de statistique (21 matchs dont 13 titularisations pour 1 but marqué et 2 passes décisives), Sofiane Feghouli a été désigné comme le meilleur joueur africain évoluant en Espagne.
Said B, LGDF