Transféré en fin de période du mercato du Napoli à Lille, Adam Ounas n’a pas tardé à revêtir sa nouvelle tenue pour débuter dans son nouveau club. Première apparition et large victoire 3-1 à Montpellier grâce à un Fennec très remuant.
Après cinq années, mi-figues mi-raisins dans le Sud de l’Italie, le petit lutin algérien revient une seconde fois dans le championnat français. Il avait déjà été prêté un an à Nice, lors de la saison 2019/2020. Cette fois, il est transféré définitivement chez Les Dogues lillois pour deux ans (plus une année en option). Malgré qu’il soit arrivé il y a seulement 3 jours dans le nord de la France, Adam Ounas a quand même été appelé pour le déplacement à Montpellier comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 UberEats. Au même titre que son compatriote, Akim Zedadka, le champion d’Afrique 2019 a débuté sur le banc.
Décidément, à l’image du style de jeu de l’ancien Bordelais, l’histoire d’Ounas avec Lille démarre très vite. Suite à la blessure de l’attaquant Zhegrova, le natif de Chambray-lès-Tours entre en piste au bout de 35 minutes de jeu alors que le score est de 1-0 pour Montpellier. Grâce à une préparation estivale adéquate avec le club de Naples, l’ailier algérien a très vite affiché une belle forme physique. Percutant, le numéro 11 a donné le tournis à la défense montpelliéraine. D’ailleurs c’est sur une de ses accélérations qu’il se fait faucher peu après l’égalisation des siens (41′). Valère Germain est directement expulsé, juste avant la pause, pour jeu dangereux car il touche au mollet l’attaquant lillois.
Prochain adversaire: l’Olympique de Marseille !
En seconde période, Ounas continue son festival sur le côté droit du LOSC qui prend l’avantage juste avant l’heure de jeu (57′). Ses passements de jambes, ses crochets et ses accélérations ont donné le plus nécessaire pour renverser le match participant activement à la victoire des siens. A la 68ème minute, l’international algérien tente une frappe enroulée qui fini proche de la lucarne droite du gardien adverse. Mais dans le temps additionnel, sur une de ses montées, Ounas renverse le jeu à gauche pour Jonathan Bamba qui lance Jonathan David. Le Canadien croise son tir pour le troisième but du LOSC (90+5). Montpellier est KO à la maison. Victoire 1-3 de Lille à La Mosson.
Les Dogues se relancent dans le championnat français et remontent à une belle 5ème place après deux défaites (dont la claque de 1-7 contre le PSG) et une victoire contre Ajaccio. Clairement l’entrée de Fennec de 25 ans a été déterminante. A lui de poursuivre et d’être plus régulier. Il devra confirmer dès le week-end prochain dans un match très difficile, au stade Vélodrome, contre l’Olympique de Marseille, un club qui l’a longtemps courtisé.
Il est tellement fort ce fou #Ounas https://t.co/HMeGFUrkwK
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) September 4, 2022
Fier d’avoir disputé mes premières minutes en tant que Lillois, bravo à toute l’équipe 🔴⚪️ @losclive pic.twitter.com/8SSpH3BTuK
— Adam Ounas (@AdamOunas1996) September 4, 2022
Belle première sortie pour Adam Ounas 💪
🤝Adam#MHSCLOSC pic.twitter.com/KK8EP1I6i0
— LOSC (@losclive) September 4, 2022