Il a, certes raté le match choc contre le Bayern Munich, mais son coach lui a fait confiance dimanche en le titularisant, à domicile face à Mayence (0-1).
Bensebaini a joué l’ensemble de la partie, mais n’a pu éviter cette courte défaite « surprise » à domicile. La première mi-temps s’est soldée sur le score de parité, mais de retour des vestiaires, Mayence a ouvert la marque grâce à un but signé Aarón Martín (55’). Mais, il y a lieu de noter que deux minutes avant ce but, son coéquipier Itakura s’est fait expulser (53′) et le Borussia a été contraint de terminer la partie en infériorité numérique.
Et à la suite de cette courte défaite à domicile, Bensebaini et son équipe occupent la 8ème place en compagnie du Werder Brême et de l’Eintracht Francfort avec un total de 8 points chacun avec 5 matchs joués pour chacune de ces formations. A rappeler que Bensebaini a disputé 4 matchs cette saison avec son équipe en ayant inscrit un but. L’international algérien pourrait bien figurer dans la liste du coach Djamel Belmadi qui prépare les deux prochains matchs des Verts prévus en ce mois de septembre 2022.
Le prochain stage des Verts est d’ailleurs prévu du 19 au 27 septembre en cours pour préparer les deux rencontres face à la Guinée et le Nigéria au stade du Complexe olympique Miloud Hadefi à Oran. Et pour ce stage Belmadi a dressé une liste élargie de 35 éléments avant de la réduire à 25 joueurs pour préparer les 3è et 4è journées des qualifications de la CAN-2024, initialement prévues les 19 et 27 du mois en cours avant d’être reprogrammées les 20 et 28 mars 2023.
La faute de Widmer sur Bensebaini. Rien selon l’arbitre. https://t.co/iAcFxgxzEF
— Borussia Mönchengladbach 🇫🇷 (@GladbachFr) September 4, 2022
🏆POULAIN D’OR🏆
Malgré la défaite, voici les 4 nominés pour le match face à Mayence :
🇩🇿Ramy Bensebaini
🇩🇪Jonas Hofmann
🇨🇭Yann Sommer
🇫🇷Marcus Thuram#DieFohlen #BMGM05 0-1— Borussia Mönchengladbach 🇫🇷 (@GladbachFr) September 4, 2022