En appel chez le FC Séville pour entamer la campagne de Ligue des Champions UEFA, Manchester City a passé 4 buts aux Andalous (succès 0-4). Erling Haaland a de nouveau brillé en scorant par deux fois (12 buts en 7 rencontres TCC). Pour sa part, Riyad Mahrez, a, encore une fois, débuté sur le banc. Il n’a fait son entrée en jeu qu’à 12 minutes de la fin. A ce moment, les siens avaient déjà fait le boulot.
On pensait que Pep Guardiola allait débuter avec l’Algérien sur le côté droit de l’attaque. Il n’en fut rien. Cette fois, c’est Phil Foden qui lui a été préféré au poste d’ailier. Le capitaine de l’équipe nationale n’était pas dans le onze pour la 5e fois sur les 8 sorties des Citizens dans toutes les compétitions depuis l’entame de la saison.
Ce n’était plus arrivé depuis 2018-2019
Pourtant, l’entraîneur des Skyblues avait titularisé le Dz à 17 reprises sur les 18 dernières sorties en C1. Il faut remonter à la première saison (2018-2019) de Mahrez avec les Mancuniens pour le trouver remplaçant en ouverture de la compétition européenne.
La situation du gaucher commence à préoccuper fortement. Surtout que ses concurrents au poste soignent leurs statistiques. D’ailleurs, Foden a inscrit le but du break (58′) après l’ouverture du score de Haaland (20′). Le Norvégien, qui a planté 25 buts lors de ses 20 matchs européens, enfoncera le clou (67′) avant l’incorporation du Fennec (78′). Le Portugais Ruben Dias ajoutera le 4e but dans le temps additionnel (90’+2). Le prochain test pour les Anglais sera dans 4 jours. Ils recevront Tottenham Hotspurs en Premier League. Le onze de départ de ce choc nous donnera plus d’indications sur la situation de Mahrez.
Des débuts parfaitement réussis ! 🔥
⚪ 0-4 🔵 #ManCity pic.twitter.com/EiDnXXTaF3
— Manchester City (@ManCityFra) September 6, 2022
Décalage côté droit de @Mahrez22 vers Cancelo, le latéral portugais sert son compatriote @rubendias qui est parfaitement placé pour marquer du plat du pied 👏
⚪ 0-4 🔵 #ManCity
— Manchester City (@ManCityFra) September 6, 2022
⏰ TUESDAY'S RESULTS ⏰
The Champions League delivers. ALWAYS.#UCL
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) September 6, 2022