En plus des deux rencontres amicales de septembre contre la Guinée et le Nigéria, Djamel Belmadi souhaite disputer (au moins) un match en novembre prochain. Selon nos informations, une affiche Algérie-Suède est quasiment actée entre les deux fédérations. Elle devrait se dérouler en France. Dans le stade Vélodrome de Marseille plus précisément. La date du 19 novembre est avancée.
L’éventuel adversaire des Verts n’est pas mondialiste. Mais Djamel Belmadi tient à regrouper ses joueurs avant le mois de mars. En effet, en raison de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la fenêtre internationale d’octobre a sauté. C’est pour cela que le coach des Fennecs veut profiter de la date dédiée à la préparation du Mondial en novembre.
Zlatan sera trop court…
« En accord avec les clubs, il y aura une possibilité de jouer un ou deux matchs amicaux en novembre prochain, contre une des équipes qui ne vont pas participer à la Coupe du monde, comme l’Italie par exemple. On a eu une demande de la part des Italiens il n y a pas si longtemps. L’Italie pourrait être une possibilité qu’on a eu récemment parmi tant d’autres. Il y a aussi la Suède, la Croatie et la Belgique, qui nous ont sollicité dernièrement », avait révélé Belmadi en juin écoulé.
Apparemment, les Suédois n’ont pas laissé tomber l’affaire et vont bien affronter les camarades de Riyad Mahrez. Cette partie, qui verrait peut-être la présence de Zlatan Ibrahimovic s’il est complètement rétabli de sa blessure au genou (les derniers rapports prévoient son retour pour décembre voire janvier NDLR), devrait se dérouler en France si les autorités accordent l’autorisation. Le choix serait l’Orange Vélodrome à Marseille. Il est évident que l’antre des Phocéens affichera plein pour cette partie qui est quasiment ficelée selon nos informations.
Le Costa Rica au menu pour le 16 novembre ?
Par ailleurs, il était probable qu’El-Khadra soit le sparring-partner de la Croatie, qualifiée en CDM-2022 et versée dans la poule “F” avec le Maroc, lors de cette même période. Cette affiche est tombée à l’eau puisque les camarades de Luka Modric joueront l’Arabie saoudite en amical. Quant à la Belgique, qui évoluera dans le même groupe et que Belmadi avait citée, elle a déjà casé une rencontre avec l’Egypte pour le 18 novembre au Koweït. Ainsi, affronter les Diables Rouges d’Eden Hazard n’est désormais plus d’actualité.
En revanche, il y a l’éventualité d’affronter le Costa Rica pour le 16 novembre. Qualifiés au rendez-vous planétaire et à la recherche d’un adversaire, les Costariciens joueraient bien l’Algérie qui cherche à caler un second adversaire. Pour information, le Costa Rica évoluera dans le quartet “E” en compagnie de l’Allemagne, le Japon et l’Espagne. Selon nos sources, la possibilité d’affronter un adversaire sud-américain est grande à moins qu’un adversaire européen de renom se rende disponible d’ici là. Une surprise n’est pas à écarter…
Le 10/08/2019 le Vélodrome célèbre la #CAN2019 Algérie 🇩🇿#TeamOM #MercatOM#Algerie #الجزائر pic.twitter.com/aJfhkt0HgI
— Zoker🇩🇿🇵🇸🇱🇧 (@TheZokerTV) August 9, 2022