La finale de la Super Coupe d’Algérie de l’exercice 2015-2016 opposera ce mardi après midi l’USM Alger au MC Alger à partir de 17h45 au stade Mustapha Tchaker de Blida où les deux formatons sont en quête de rachat auprès de leurs supporters respectifs. En effet, aussi bien l’USM Alger, bien que leader de la Ligue 1 et le MC Alger (4ème) restent sur une contre performance.
L’USM Alger, championne d’Algérie en titre et leader de la Ligue 1 reste sur une défaite en déplacement à Batna face au CA Batna jeudi dernier alors que le MC Alger reste sur un semi échec à domicile face à la JS Saoura (0-0) sont donc en quête de rachat auprès d leurs fans respectifs.
Cette Super Coupe d’Algérie devait se dérouler au stade du 5 juillet mais après sa fermeture pour des travaux de pose d’une nouvelle pelouse, cette finale « honorifique » a été donc délocalisée au stade Tchaker de Blida, malgré le souhait de la direction du MCA de disputer ce derby au stade du 5-juillet dont les travaux sont sur le point d’être achevés.
Le grand stade de la capitale abritera d’ailleurs le 4 novembre prochain le derby USM Alger – USM El Harrach dans le cadre de 10e journée du championnat de Ligue 1.
Qui succèdera à l’ES Sétif ?
Le trophée de la Super Coupe est détenu par l’ES Sétif grâce à sa victoire face au MO Béjaia, dans un match déroulé à Constantine.
En 2014, le MC Alger avait remporté cette super coupe d’Algérie face à l’USM Alger (1-0). Et une histoire de revanche est donc attendue pour les Rouge et Noir.
Et ironie du sort, cette saison, l’USM Alger avait battu l’USM Alger, il y a quelques semaines dans un derby (2-1), les fans des Vert et Rouge attendent donc eux aussi leur revanche. Et comme c’est un titre honorifique, les deux formations ne jurent que par la victoire finale. Or, il n y aurait qu’un seul vainqueur et bien malin celui qui oserait émettre un pronostic entre des joueurs expérimentés et bien rodés dans ce genre de match à forte pression.
Menad sous pression, Paul Put en tribune
Si du côté du MC Alger, le coach Djamel Menad pourrait compter sur l’ensemble de ses joueurs, du côté de l’USM Alger il faut d’abord savoir que le nouveau coach le Belge Paul Put qui vient de s’engager avec le club ne sera présent dans ce match que comme observateur avant de renouer avec le terrain et l’équipe dès le match prochain face à l’USMH.
De plus, le staff technique de l’USMA ne pourrait compter sur les services de son milieu de terrain, Raouf Benguit, souffrant d’une blessure à la cheville droite et qui est donc forfait aussi bien pour la super coupe contre le MC Alger, ce mardi à Blida, que pour le derby face à l’USM El Harrach, le samedi prochain au stade du 5-Juillet pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 Mobilis.