Selon la presse espagnole, Houssem Aouar (24 ans) demeure une cible principale du Real Betis pour le prochain mercato estival. Les proches du joueur ont, selon le média espagnol “Goal”, visité les installations du clubs andalou. C’était sur invitation et insistance de… Nabil Fekir, au club depuis 2019, qui ferait le forcing pour l’arrivée de son ancien coéquipier à l’Olympique Lyonnais.
En fin de contrat avec l’OL, le milieu de terrain devait changer d’air cet été. Mais ni le transfert vers Nottingham Forest ni celui annoncé avec le Real Betis n’ont abouti. Toutefois, Aouar semble rester une priorité pour le team espagnol. Pour arriver à le convaincre, la direction peut compter sur la coopération de Fekir.
Prolongé pour toucher des indemnités ?
Ainsi, ce dernier n’a pas manqué d’inviter les proches d’Aouar pour faire un tour à Séville et voir les installations du club. Par ailleurs, selon de récents rapports en France, le club rhodanien envisage d’offrir une prolongation de deux ans à Aouar. Cela permettra aux Gones de toucher une éventuelle indemnité de transfert. Surtout que le bon de sortie est estimé à 16 millions d’euros.
Toutefois, en juin 2023, date d’expiration du bail en cours, celui qui devrait rejoindre incessamment l’Algérie sera libre. Pour rappel, Aouar devait être là en septembre mais des détails ont différé sa venue comme l’indiquait Djamel Belmadi sans citer son nom. Sa venue serait programmée pour novembre prochain voire mars au plus tard. En Liga, il devrait jouer plus et retrouver le niveau qui lui a valu une convocation pour l’équipe de France en octobre 2020.
NOTICIA GOAL 📰
Aouar, objetivo número 1 del @RealBetis para la temporada 2023-24 🎯
El francés no renovará y quiere salir del @OL 👋
Su entorno visitó la semana pasada el Villamarín invitado por Fekir 🤝@ManoloNietoM ✍️https://t.co/1pmsVZLRmb
— GOAL España (@GoalEspana) September 21, 2022
Le commentaire de Houssem Aouar sur la photo de Djibraïl Dib, néo international DZ U23 🇩🇿. #Lyon #OL #DZ 69 pic.twitter.com/3SapG0UDSe
— 𝗟𝗮 𝗽𝗮𝘁𝘁𝗲 𝗴𝗮𝘂𝗰𝗵𝗲 ⚽️♟ (@Janis_Tou) September 21, 2022