Présent à Alger dans à l’occasion du tirage au sort du CHAN 2023, le Président de la Confédération Africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a animé, samedi, une conférence de presse au cours de laquelle il est revenu sur les dernières résolutions du Comité exécutif de l’instance confédérale, tenu le même jour à l’hôtel Sheraton d’Alger.
Outre la décision de retirer l’organisation de la CAN-2025 à la Guinée, le patron de la CAF Plusieurs a évoqué la possibilité de voir l’Algérie se porter candidate pour accueillir cet événement continental. Le Sud-Africain a ainsi encouragé le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef a déposer le dossier de candidature.
Motsepe a affirmé en effet que l’Algérie «demeure un grand pays de football et possède une riche histoire ainsi que les moyens nécessaires pour abriter de grandes compétitions».
S’agissant du CHAN – Algérie 2022, le Président de la CAF s’est dit «satisfait des préparatifs et des infrastructures devant abriter ce grand événement qui réunira pour la première fois 18 sélections, dont le pays hôte». Sollicité par les médias pour avoir son avis sur une entaille postulation de l’Algérie pour accueillir la CAN-2025, Djahid Zefizef s’est refusé à toute déclaration.