La commission d’organisation du CHAN-2022 a retenu quatre stades dans quatre villes différentes en prévision des phases finales du tournoi qu’accueille l’Algérie du 13 janvier au 4 février de l’année prochaine.
Les matches des phases finales du CHAN 2022 se joueront dans quatre villes algériennes. En l’occurrence, Alger, Constantine, Annaba et Oran. Quatre stades sont retenus pour les besoins de cette compétition. Notamment le stade du 19-Mai d’Annaba, recalé dans un premier temps, avant d’être réhabilité par la commission d’organisation du CHAN après les engagements de l’Algérie à finir les travaux de rénovations dans les délais impartis.
A contrario, le mythique 5-Juillet, fermé depuis plusieurs semaines pour travaux, n’a pas été retenu par la CAF pour l’évènement. Le match d’ouverture, la finale, ainsi que les matches du Groupe A auront lieux au stade Baraki d’Alger qui sera prochainement inauguré pour l’occasion.
Il semblerait que la commission d’inspection de la CAF, qui a séjourné récemment en Algérie, a émis plusieurs réserves sur l’état du stade du 5-Juillet qui ne semble plus rentrer dans le cahier des charges de l’instance confédérale.
GROUPE A : ALGER BARAKI
GROUPE B : ANNABA
GROUPE C : CONSTANTINE
GROUPE D : ORAN
GROUPE E : ORANCe qui veut dire que le stade du 5 Juillet n’est pas dans le dossier ! pic.twitter.com/XUralC0UiM
— A.S PROJECT (@NewStadiumsDZ) October 1, 2022
ANNABA STADIUM |
Selon nos informations, le stade de Annaba ne sera pas exclue de cet compétition & est maintenu !
En revanche si d’ici début Janvier le stade ne sera pas prêt, Oran accueillira 2 groupes (le CHAN nécessite que 4 stades) pic.twitter.com/c0thiEQvDp
— A.S PROJECT (@NewStadiumsDZ) October 1, 2022