Comme on l’a mentionné hier, Adam Ounas réalise une adaptation express du côté de Lille OSC qu’il a rejoint cet été. Pour son premier mois en club, l’Algérien a fait fort parce qu’il a été élu Dogue de septembre de son équipe. Remarquable.
C’est une distinction qui vient récompenser ses magnifiques prestations. Ounas n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour convaincre son monde à Lille. Certes, il n’a mis qu’un but en 4 sorties. Toutefois, son impact va au-delà des statistiques brutes.
Il succède à Angel Gomes… 🥁@AdamOunas1996 est votre Dogue du mois de septembre by @CazooFR 🇩🇿 pic.twitter.com/UeBVizHR86
— LOSC (@losclive) October 4, 2022
Une plus-value certaine
En effet, tous ceux qui l’ont vu jouer savent combien il a été précieux et qu’il sera une plus-value pour les Dogues lors des prochaines sorties. Techniquement, il peut s’asseoir à la table des meilleurs joueurs de Ligue 1 Uber Eats dans ce domaine. D’ailleurs, malgré la défaite de son club dimanche, le quotidien L’Equipe n’a pas hésité à le mettre dans l’équipe-type de la 9e journée.
Acheté pour seulement 2 millions d’euros l’été dernier, l’ancien sociétaire du Naples SSC (Serie A) pourrait être l’une des meilleures affaires mercato du LOSC si jamais il continue sur sa lancée. De ce fait, les Nordiques pourraient lui proposer une prolongation avant la fin de l’exercice s’il maintient cette cadence. A 25 ans, l’ex pensionnaire des Girondins de Bordeaux a la jeunesse et le potentiel pour exploser au plus haut niveau.
https://vm.tiktok.com/ZMFFf3U5j/