Un derby et un choc constituent les affiches à suivre en haut du tableau pour le compte de la 10e journée du championnat de Ligue 1 qui débutera ce jeudi avant de prendre fin samedi.
Ce jeudi après midi, le stade du 8 mai 45 de Sétif ferait certainement le plein avec le choc entre les deux dauphins, l’ES Sétif et le MC Oran. Les deux formations jouent les premiers rôles dans ce championnat qui semble bien relancé après que deux points seulement séparent ce duo et le leader, l’USM Alger, champion d’Algérie en titre et récent vainqueur de la Super Coupe d’Algérie.
Delhoum, l’ex-joueur de l’Entente de Sétif, jouera ce jeudi un match spécial lui qui évolue au sein du MCO et qui doit battre son ancienne équipe pour garder cette place de dauphin et pourquoi pas devenir leader en cas de faux pas des Rouge et Noir.
Des nouveaux coachs à l’épreuve
En effet, l’USM Alger, qui reste sur une belle victoire en super coupe d’Algérie recevra une coriace équipe de l’USM El Harrach dans un derby qui se jouera au stade du 5 juillet qui rouvrira ses portes en la circonstance après des réfections de la pelouse. Ce match sera le premier du nouveau coach de l’USMA, le Belge Paul Put.
D’autres duels intéressants sont inscrits au programme de cette 10e journée, dont celui du CS Constantine avec son nouveau coach espagnol Miguel-Angel Portugal Vicario face à la JS Kabylie et également son nouveau son nouveau coach tunisien Sofiane Hidouci.
La JS Saoura aura fort à faire en recevant une équipe du NAHD qui reste sur une défaite, mais qui joue bien hors de ses bases.
Au bas du tableau, le CR Belouizdad, sous les yeux de son probable prochain coach le Marocain Badou Zaki, devra gagner face au nouveau promu, l’Olympique de Médéa pour reprendre confiance.
Le MC Alger doit vite réagir
De son côté, le MC Alger, qui vient de perdre son entraîneur Djamel Menad, tout en engageant directement Kamel Mouassa effectuera un périlleux déplacement chez le DRB Tadjenanet où rien ne va plus.
De son côté, la lanterne rouge RC Relizane va tenter de confirmer son regain de forme face au voisin l’USM Bel-Abbès dans un derby de l’Ouest qui promet beaucoup.
Enfin, le duel MO Béjaïa-CA Batna a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation des “Crabes” à la finale retour de la Coupe de la Confédération face au TP Mazembe, dimanche à Lubumbashi (RD Congo).