L’ES Sétif s’est inclinée à domicile face à l’USM Khenchela (1-2), en match disputé jeudi au stade du 8-mai 1945 de Sétif, en ouverture de la 8e journée du championnat de Ligue 1 de football.
Les visiteurs ont d’ailleurs ouvert le score par Sofiane Bayazid (58e), avant de doubler l’addition dans le temps additionnel (90e+2) par Abdelhak Sameur, sur penalty. Quant à la réaction tardive de l’ESS, elle a finalement apporté son résultat à savoir de réduire le score par l’entremise de Mohamed Aymen Akziz (90e+4). Il y a lieu de noter que pour l’USMK, il s’agit de la quatrième victoire de rang pour le nouveau promu, qui rejoint provisoirement à la deuxième place l’USM Alger et le CR Belouizdad, avec 12 points chacun.
Quant à l’Entente, elle continue de manger son pain noir, en alignant un troisième match sans victoire, qui le fait scotcher à la 9e position avec 8 unités. Enfin, il est important de savoir que trois matchs sont programmés vendredi et samedi. Il s’agit des matchs suivants : Paradou AC – HB Chelghoum-Laïd, US Biskra – ASO Chlef, et NC Magra – MCE El-Bayadh.
A noter enfin que cette 8e journée sera tronquée de quatre rencontres, dont le “big derby” entre le MC Alger et l’USM Alger, reportées à une date ultérieure en raison de l’engagement du CR Belouizdad, de la JS Kabylie, de l’USM Alger, et de la JS Saoura en compétitions africaines interclubs de la CAF.
Résultat :
Jeudi 13 octobre :
ES Sétif – USM Khenchela (1-2)
Reste à jouer :
Vendredi 14 octobre :
Paradou AC – HB Chelghoum-Laïd 15h00
US Biskra – ASO Chlef 18h00
Samedi 15 octobre :
NC Magra – MC El-Bayadh 15h00
Reportées :
MC Alger – USM Alger
JS Saoura – CS Constantine
RC Arbaâ – CR Belouizdad
MC Oran – JS Kabylie