Le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux s’est confié en interview au site Girondins.com, où il est revenu sur sa blessure qui le privera du prochain match de l’Algérie face au Nigéria. Adam Ounas explique qu’il fera tout pour revenir prochainement afin de participer à la CAN 2017.
Auteur de belles prestations lors des dernières rencontres des Marine et Blanc, buteur face à Châteauroux, Adam Ounas a ressenti une douleur dimanche en fin de match contre Marseille. En interview, il revient sur cette situation délicate mais également sur les dernières rencontres des Girondins.
girondins.com : Bonjour Adam. Tout d’abord, comment te sens-tu physiquement actuellement ?
Adam Ounas : Je suis en soins en ce moment. Je me suis fait une petite lésion au quadriceps à la cuisse droite. J’en ai pour une dizaine de jours, quinze jours maximum, et ensuite, nous verrons…
girondins.com : Lors du match contre Marseille, tu es sorti à la 74ème minute, remplacé par Gaëtan Laborde. As-tu ressenti une douleur à ce moment-là ?
Adam Ounas : Oui, c’est cela. Sur une accélération pour revenir défendre, j’ai senti une petite douleur et j’ai préféré m’arrêter pour ne pas que cela s’aggrave.
girondins.com : En conséquence, tu ne pourras pas être du déplacement au Nigéria avec l’Algérie, c’est bien cela ?
Adam Ounas : Malheureusement, je ne serai pas du déplacement, en effet. J’espère que lors de la prochaine sélection, je serai dans le groupe. Sachant que la prochaine fois, ce sera pour la Coupe d’Afrique des Nations, on verra cela avec le sélectionneur pour savoir s’il m’appelle.
girondins.com : J’imagine que ça engendre beaucoup de frustration ?
Adam Ounas : C’était une première sélection, j’étais pressé naturellement et la blessure a tout freiné. Maintenant, je dois faire en sorte de bien revenir, de travailler pour avoir ma chance lors de la CAN. Je suivrai bien entendu la rencontre malgré tout.
girondins.com : La semaine dernière, tu as inscrit ton premier but de la saison contre Châteauroux et les Girondins passent en huitième de finale. Une belle satisfaction ?
Adam Ounas : Oui, individuellement, ça fait du bien de retrouver le chemin des filets et de faire un match complet. La semaine passée, j’ai joué lors des trois confrontations et j’ai donné mon maximum. Avec cette blessure, c’est un peu compliqué pour la suite. Il y a la trêve internationale, donc à première vue, je ne loupe que Lorient. Comme j’étais suspendu, ça tombe bien. Après, pour le club, c’est bien de se qualifier et d’accéder au prochain tour, c’était l’objectif.
« J’en ai pour une dizaine de jours »
girondins.com : Revenons brièvement sur la rencontre de dimanche dernier au Vélodrome. Quel est ton ressenti sur le match, que ce soit au niveau comptable et du jeu proposé ?
Adam Ounas : On a plutôt bien été en bloc, sans prendre de but. Après, devant, il nous a manqué la finition. On aurait pu faire le break et ramener les trois points à Bordeaux. Il y a un petit peu de déception, c’est vrai. Mais Marseille a également eu des occasions de marquer. Ne pas prendre de buts est une chose, en marquer aurait été encore mieux.
girondins.com : Depuis quelques semaines maintenant, les Marine et Blanc n’arrivent plus à goûter à la victoire en Ligue 1. A quoi est-ce dû selon toi ? Y a-t-il également des difficultés au niveau de l’animation offensive ?
Adam Ounas : Cela dépend des matches. Lorsque le jeu est plutôt ouvert comme contre Marseille, c’est vraiment un problème de notre côté. Nous avons des difficultés dans la finition. Contre des équipes comme Angers, Caen et Nancy, les joueurs défendent tous ensemble, ils ont vraiment envie de ramener des points. Quand on marque contre les équipes du bas de tableau, c’est bien, mais il faut également arriver à garder le résultat.
girondins.com : Samedi soir, vous affrontez Lorient à domicile. Avez-vous déjà analysé le jeu de votre adversaire ?
Adam Ounas : Nous n’avons pas encore fait de séquence vidéo et je n’ai pas eu l’occasion de voir un match de Lorient depuis le début de saison. Je verrai comment la rencontre va se dérouler samedi, je vais y assister et j’espère que mes coéquipiers vont prendre trois points.
« Arriver à garder le résultat »
girondins.com : Comment éviter de tomber dans le même piège que face à Nancy où vous n’avez pas réussi à l’emporter ?
Adam Ounas : Il faut impérativement mettre la même intensité que face à Châteauroux et Marseille. On doit rester en bloc et se montrer précis dans la finition. Dans les matches comme cela, nous devons impérativement scorer.
Un entretien accordé au site Girondins.com