Avec la défaite de l’USM Alger face à l’USM El Harrach (0-2) et le match nul entre l’ES Sétif et le MC Oran (0-0) à Sétif, ils sont désormais 3 leaders en tête du classement de la Ligue 1 Mobilis avec 19 points ! Le résumé de la 10ème journée marqué par un incident regrettable d’une agression de l’arbitre par un supporter !
Grosse surprise au stade du 5-Juillet, à l’occasion du derby algérois entre l’USMA et son voisin de l’USMH. Fébrile pour cette première sous les ordres de Paul Put, le leader s’est incliné sur des buts de Mellal et Younes dans le temps additionnel. Une défaite qui démontre l’incapacité des Rouge et Noir de dominer cette Ligue 1 décidément indécise.
Ainsi juste derrière, les deux poursuivants que sont l’ESS et le MCO se sont neutralisés (0-0) au stade du 8 mai 1945, au plus grand bonheur des Hamraouas qui réalisent un début de saison tonitruant sous les ordres d’Omar Belatoui.
Encore une scène d’agression désolante !
Grand paradoxe de ce championnat le MC Alger est allé s’imposer sur le terrain du DRB Tadjenant (1-0) et possédant toujours un match de retard, le Mouloudia pourrait en cas de victoire (face au MOB) s’emparer du fauteuil de leader, lui qui vient de perdre son entraineur pour mauvais résultats. A noter enfin que durant cette rencontre un incident déplorable s’est déroulé en plein match : un supporter outré par une décision arbitrale a pénétré l’enceinte pour adresser un coup de tête à l’arbitre. Une scène surréaliste !
On notera également durant cette journée le réveil de la JS Kabylie et de son attaquant Boulaouidat qui a enfin inscrit un but après une longue période de disette. Enfin aucune évolution pour le NAHD qui a enchainé avec une nouvelle défaite, la 2ème depuis l’arrivée aux commandes d’Alain Michel, le coach (ou professeur de gymnastique en France) qui continue son tour d’Algérie des clubs.
Pour conclure, un mot sur la situation toujours aussi compliquée du CRB qui n’a pas réussi à d’imposer à domicile face à l’Olympique de Médéa (1-1). A noter que comme convenu l’ancien sélectionneur du Maroc, Badou Zaki a assisté à la rencontre depuis les tribunes. Il devrait officialiser sa venue ces jours-ci. Une mission délicate l’attend en Algérie !
Jeudi, 3 novembre :
ES Sétif- MC Oran 0-0
Vendredi, 4 novembre :
CS Constantine – JS Kabylie 0-1
RC Relizane – USM Bel-Abbès 2-0
JS Saoura – NA Hussein Dey 2-1
Samedi, 5 novembre :
USM Alger – USM Harrach 0-2
DRB Tadjenanet – MC Alger 0-1
CR Belouizdad – Olympique Médéa 1-1
Reporté à une date ultérieure :
A Béjaïa : MO Béjaïa – CA Batna
Classement Pts J
1). USM Alger 19 10
–). MC Oran 19 10
–). ES Sétif 19 10
4). MC Alger 17 9
5). JS Saoura 15 10
6). CS Constantine 12 10
–). USM Bel-Abbès 12 10
–). JS Kabylie 12 10
9). Olympique Médéa 11 9
–). CA Batna 11 9
–). NA Hussein-Dey 11 10
–). DRB Tadjenanet 11 10
13). USM Harrach 9 9
14). RC Relizane 8 10
–). CR Belouizdad 8 10
16). MO Béjaïa 6 6.
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec