Sur fond d’inquiétude avec la cascade de blessures qui s’abat sur la sélection nationale, les coéquipiers de Bentaleb se sont entrainés sous une forte pluie à Sidi Moussa. A 24 heures du départ pour le Nigeria les hommes de Leekens sont parfaitement conscients de la nécessité de rester optimistes pour ne pas revenir bredouille de la mission d’Uyo. Malgré un rythme perturbé avec des renforts de dernières minutes le groupe semble serein en témoigne les déclarations des joueurs en zone mixte.
L’équipe nationale algérienne s’est entraînée ce mardi au Centre technique national de Sidi Moussa. Sous une pluie battante, 21 joueurs ont pris part à la séance d’entraînement qui a débuté à 17h juste après une zone mixte durant laquelle Nabil Bentaleb, Aïssa Mandi, Sofiane Hanni et Baghdad Bounedjah ont répondu aux questions des journalistes.
A noter par ailleurs que le milieu de terrain du NAHD, Sofiane Bendebka a été rappelé en renfort pour pallier un éventuel forfait de Faouzi Ghoulam qui souffre des adducteurs. La décision sera prise ce mercredi concernant la participation ou non du latéral gauche de Naples qui a besoin de repos. A moins d’un miracle, Ghoulam a peu de chances d’être du voyage à Uyo avec le reste de la délégation, dont le départ est prévu jeudi, nous assure une source à la FAF, même si le sélectionneur Leekens veut y croire jusqu’au bout.
Les joueurs s’expriment en zone mixte :
Photos de la séance d’entrainement sous la pluie:
Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec