Le CHAN-2022 se terminera le 04 février prochain avec une finale prévue au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Le tournoi se déroule en Algérie depuis le 13 janvier dernier. Et la Commission de compétition à la Confédération africaine de football (CAF) a décidé de modifier l’heure du coup d’envoi de la finale.
Elles étaient 17 sélections sur la ligne du départ du CHAN-2022. Désormais, il n’en reste que 4 parmi lesquelles l’Algérie. Quatre enceintes étaient désignées pour accueillir cette compétition biennale. Si les villes de Constantine et Annaba n’abriteront plus de rencontres après la fin des quarts de finale, Oran et Alger seront les théâtres des demi-finale, de la petite finale et la finale.
Cette dernière se tiendra dans 6 jours dans l’antre de Baraki. Initialement, la finale devait débuter à 20h00. Toutefois, la CAF a décidé de la décaler jusqu’à 20h30 pour des raisons organisationnelles et de diffusion. L’instance espère que le clou du spectacle sera aussi réussi que l’organisation qui a été parfaite jusque-là. En plus de notre équipe nationale A’, le Niger (notre adversaire) ainsi que le Madagascar et le Sénégal, qui s’affronteront dans l’autre demies, postulent pour la succession du Maroc, double-tenant du titre.