Confirmé par le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Djahid Zefizef, Houssem Aouar a bien changé de nationalité sportive et est à présent apte pour porter la tunique des Fennecs. Toutefois, la place du binational de l’Olympique Lyonnais est vivement débattue par les fans des Verts.
L’Algérie de Djamel Belmadi s’apprête à faire face au Niger en mars pour une double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023. A cette occasion le stratège de l’équipe nationale a bien tenu sa résolution d’injecter du sang neuf dans son groupe. L’arrivée la plus marquante sera sans doute celle de Houssem Aouar, attendu depuis presque un an dans les listes du coach. Cependant, le milieu de terrain alimente les débats sur les réseaux sociaux en raison de son choix initial de représenter la France mais aussi de son faible rendu cette saison.
En effet, le néo joueur algérien de 24 ans ne comptabilise que 405 minutes sur les terrains de Ligue 1 cette saison et une petite apparition de 15 minutes en Coupe de France. Les supporters algériens n’ont pas manqué de souligner ce détail, le comparant à d’autres joueur au même poste. Ce manque de temps de jeu semble agacer les internautes, qui préfèrent largement avoir l’un des joueurs du CHAN comme Ahmed Kendouci.
D’un autre côté, certains restent très optimistes au sujet du franco-algérien dont le talent est indiscutable. L’arrivée de Laurent Blanc sur le banc des Gones a grandement bénéficié à Aouar, qui a enchainé les titularisations ces derniers temps (9 apparitions dont 6 titularisations et 1 but cette saison après 22 journées). Le futur Fennec libre en juin prochain retrouverait donc petit à petit son véritable niveau. Une toute nouvelle expérience avec Riyad Mahrez et compagnie permettront alors au joueur de s’exprimer davantage sur les pelouses que ce soit en sélection ou bien avec Lyon.
🇩🇿 Minutes played by Algeria midfielders this season:
Zerrouki ➡️ 2,107 minutes
Bennacer ➡️ 1,950 minutes
Zorgane ➡️ 1,932 minutes
Bentaleb ➡️ 1,789 minutes
Belkebla ➡️ 1,669 minutes
Boudaoui ➡️ 1,132 minutesAouar ➡️ 420 minutes
— Algeria FC (@Algeria_FC) February 8, 2023
https://twitter.com/IBRAHIMOVIIXX/status/1622935009949540352?s=19&fbclid=IwAR3algS_XE41X4gh4kwRuQ3cfDMkN4Li7Nqd15xO_CvN6QfLwu4dx1Fqw-o
Bonne nouvelle, maintenant faut qil retrouve son niveau et sa place de titulaire a l’OL
— Larabstré (@larabstre) February 7, 2023