Les joueurs de la JS Kabylie ont réussi une bonne opération ce samedi en terre angolaise où ils ont tenu en échec l’équipe locale le Petro Luanda (0-0), au stade national du 11-novembre de Luanda, pour le compte de la première journée du groupe « A » de la phase de poules de la Ligue des champions.
Les joueurs de la JSK ont donc tenu la dragée haute aux Angolais, et auraient même pu revenir avec les trois points de la victoire, sans que personne n’aurait crié gare. Et pour illustrer cet état de fait, il y a lieu de noter cette très franche occasion ratée par Mouaki en se présentant, seul, devant le gardien de but Marques (67’). En effet, le joueur kabyle a été bien maladroit en croisant trop son tir, gâchant ainsi une bonne opportunité d’ouvrir la marque et de mener au score.
En tous les cas, les joueurs de la JSK ont été bien héroïque, en revenant avec ce précieux point du nul, surtout compte tenu, de la situation que l’ensemble de l’équipe traversent en ce début de la phase retour décisive du championnat d’Algérie. Et pour revenir sur le terrain du stade national du 11-novembre de Luanda, il faut reconnaitre que les joueurs du coach Hamdi ont bien relevé le défi des conditions climatiques du pays angolais et autant de la pression des joueurs de Petro de Luanda, surtout lors du dernier quart d’heure.
Ainsi et après deux années d’absence, les Canaris ont bien entamé leur retour dans cette compétition continentale en déplacement en effectuant un merveilleux travail et, surtout, une débauche d’énergie bien réglée. On constate donc que c’est un autre visage que les joueurs de la JSK ont montré à Luanda, contrairement à cette situation négative où ils se trouvent actuellement en championnat local. Les Canaris sont toujours dans le rouge dans le championnat national, avant l’entame de la phase retour, les Kabyles (15e – 12 pts) et avec ce nul ramené de Luanda, ils se sont donc offert une bonne bouffée d’oxygène en allant tenir en échec le Petro Atlético, deuxième du championnat local.
Le WA Casablanca prochain adversaire
À la suite de ce résultat, la JSK et son adversaire du jour se partagent la première place, avec 1 point. L’autre rencontre de cette poule aura lieu, le vendredi 3 mars à 20h00, et elle opposera les Marocains du WAC de Casablanca (Maroc) aux Congolais de l’AS Vita Club. A noter, au passage, que cette rencontre a été reportée à cause de la participation de l’équipe marocaine à la Coupe du monde des clubs. Pour le moment, il y a lieu de préciser que pour la prochaine sortie dans la plus prestigieuse des compétitions africaines, la JSK sera l’hôte du WAC, justement, dans un derby Maghrébin programmé pour le vendredi 17 février (20h00) au stade du 5 Juillet 1962.
Enfin, à rappeler que de son côté, le CR Belouizdad, autre représentant algérien dans cette épreuve, a lui aussi entamé la phase de groupes en fort belle manière. Versé dans la poule D, le champion d’Algérie s’est imposé, vendredi au Caire, face à la formation égyptienne du Zamalek (0-1).
🄲🄰🄵 | 𝗖𝗵𝗮𝗺𝗽𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗹𝗲𝗮𝗴𝘂𝗲
Fin de la rencontre. #mobilis #𝗣𝗔𝗟𝗝𝗦𝗞 #𝗩𝗶𝘃𝗲𝗝𝗦𝗞#𝗧𝗼𝘁𝗮𝗹𝗘𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗲𝘀𝗖𝗔𝗙𝗖𝗟
🔰✌️🇩🇿🇦🇴 pic.twitter.com/rc0y1EFre7— JS Kabylie (@jsk_tweet) February 11, 2023
https://twitter.com/DzVod16/status/1624426166001049600
Voici le classement des groupes après la 1ère Journée #TotalEnergiesCAFCL! 👇
Il reste encore deux matchs. 📝 pic.twitter.com/52BgWKPdOE
— TotalEnergies CAFCL & CAFCC 🏆 (@CAFCLCC_fr) February 11, 2023