Accueil Equipe Nationale Info LGDF : L’insistante requête faite par Houssem Aouar à Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : L’insistante requête faite par Houssem Aouar à Belmadi

Partager
aouar houseem gris ol lyon bas
Partager

Houssem Aouar n’est pas dans la forme de sa vie. Le sociétaire de l’Olympique Lyonnais, qui a retrouvé les terrains ce dimanche pour la réception du FC Lorient (0-0) avec une entrée en jeu à la 65e minute, est loin d’être compétitif. D’ailleurs, il a été relégué sur le banc des remplaçants avec son club. Même s’il pourrait être très court pour le prochain regroupement de l’équipe nationale en mars prochain, le Gone insiste pour être retenu par le sélectionneur Djamel Belmadi. Selon notre source “Aouar veut absolument annoncé son choix en mars”.

Sa venue était dans les tuyaux depuis septembre dernier et La Gazette du Fennec l’annonçait déjà en primauté. Houssem Aouar a terminé les démarches pour changer sa nationalité sportive et souhaite plus que jamais devenir international algérien. Le problème est qu’il n’est pas vraiment dans une forme qui justifierait une convocation chez les Fennecs.

Belmadi devra trancher

En effet, Djamel Belmadi dispose d’un paquet de milieux de terrain qui sont dans une forme étincelante. Ils sont six à pouvoir alimenter l’entre-jeu des Verts. En effet, Boudaoui, Zorgane, Kadri, Zerrouki, Bentaleb et Bennacer devraient – à priori – être pris. Malgré cela, Aouar ne se décourage pas. Il a même insisté pour que Belmadi le mette dans la prochaine liste. Cependant, le dernier mot revient au coach d’El-Khadra qui devra décider s’il prend le Rhodanien et laisser un joueur performant et compétitif sur le carreau parmi ceux qu’on a cités plus haut.

Avec sa requête, Aouar cherche certainement à se conforter psychologiquement tant sa carrière internationale est au point mort depuis un moment. En outre, il y a sa situation contractuelle avec l’OL où il devrait connaître une deuxième partie de saison compliquée puisqu’il est en fin de bail. Il est évident que la posture a changé pour lui. Aujourd’hui, il n’est plus dans une position qui rende sa convocation légitime et opportune. Selon nos informations, le sélectionneur pourrait  ainsi, sans lui garantir du temps de jeu, décider de l’incorporer au groupe algérien afin qu’il s’imprègne de l’ambiance de Sidi Moussa.

Partager
Related Articles
Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...

Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Milieu de terrain : Petkovic devrait jeter un œil par la Belgique

Des échéances très importantes se profilent pour l’équipe nationale en 2025. A...

Zidane Cherki
Equipe NationaleSélection A

L’avenir de Zidane peut conditionner le choix de Cherki

L’équipe de France devrait connaître un nouveau sélectionneur après la Coupe du...