Le MC Alger a signé un nouvel entraîneur pour palier le départ de Faouzi Benzarti. Il s’agit – de nouveau – d’un coach étranger à savoir Patrice Beaumelle. Le coach français (23.000 euros/mois) et son staff, composé d’un adjoint et un préparateur physique (12.000 euros à eux deux), couteront 35.000 euros mensuels au Doyen. Mais cette collaboration sera sous condition puisque la nouvelle équipe technique pourrait ne rester que 4 mois. Explications.
Ce lundi, Beaumelle, qui était déjà pressenti pour entraîner le MC Alger l’été dernier, débarquera en Algérie et préparera le prochain match du Mouloudia qui sera déjà déterminant pour la collaboration. En effet, pour pouvoir bénéficier d’une prolongation en fin de saison, l’ancien sélectionneur de la Côte d’Ivoire devra finir dans les deux premiers du championnat. Ce n’est que dans ce cas que son bail sera reconduit automatiquement.
Un objectif raisonnable et à portée
Une autre place au classement et le board du MCA pourra décider de casser ou non le contrat du technicien français sans l’indemniser. C’est pour dire que chaque rencontre des 12 journées qui restent en Ligue 1 Mobilis pèsera pour le bilan final. Actuellement troisièmes, les Algérois pointent à 1 longueur de retard de la seconde place occupée par le CS Constantine qui compte, il faut le relever, un match en moins.
Pour rappel, le club de la capitale est déjà hors du coup en Coupe d’Algérie. Il s’était fait sortir par le NC Magra en 1/32 de finale. D’ailleurs, c’est face à ce même adversaire que les Mouloudéens joueront dans 6 jours en déplacement. Un sacré baptême de feu pour Beaumelle qui connaît déjà le foot Dz pour avoir été l’adjoint d’Hervé Renard en 2011 lorsqu’il était sur le banc de l’USM Alger.