Djamel Belmadi a fait appel à cinq nouveaux Fennecs pour la date FIFA de mars et la double-confrontation face au Niger comptant pour les éliminatoires de la CAN-2023. Les renforts sont qualitatifs puisque 4 des éléments concernés étaient des internationaux chez les équipes jeunes de la France. Ainsi, on peut deviner qu’ils jouissent d’un certain potentiel. Notamment Badredine Bouanani que l’Algérie a chipé au Bleuets (U19) alors qu’il était déjà promis à une belle carrière.
Le Niçois découvre donc l’équipe nationale d’Algérie “seniors” où il a été directement propulsé par Belmadi en considérant son potentiel indéniable. En effet, le coach n’a pas voulu laisser l’opportunité de ramener un millénial et un footballeur d’avenir en sélection. Et ce bien qu’il n’ait pas encore le vécu nécessaire au plus haut niveau avec 9 apparitions avec l’équipe première de l’OGC Nice. D’ailleurs, on est quelque peu dans le même cas de figure d’Ismaël Bennacer. Pour rappel, ce dernier débarquait chez les Verts en 2016 alors qu’il jouait avec la réserve d’Arsenal.
Très probable baptême du feu dès jeudi
Bouanani faisait, jusqu’à ce stage de mars, partie des espoirs Français. Aujourd’hui, le gaucher est un Fennec en attendant d’honorer sa première sélection. Il a de fortes chances d’avoir du temps de jeu pour cette date FIFA. Surtout qu’il n’y a ni Adam Ounas ni Billal Brahimi et qu’il semble être la seule doublure pour Riyad Mahrez sur le côté droit.
Le public algérien devrait voir l’ancien Lillois de plus près jeudi au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). En tout cas, Belmadi a annoncé qu’il ne brulera pas les étapes avec les nouveaux venus et qu’aucun d’eux ne vient en sauveur ou super-héros. Toutefois, on a affaire à de superbes joueurs. Et l’EN en avait grandement besoin.