L’Algérie évoluera tout en blanc (maillot, short et bas) contre le Niger qui sera vêtu en vert (maillot, short et bas noirs), jeudi à 22h00 au stade Nelson Mandela de Baraki, en match comptant pour la troisième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, groupe F, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
La décision a été prise lors de la réunion technique d’avant-match qui s’est tenue ce mercredi sous la présidence du commissaire du match, le Tunisien Boujelel Boussairi. Elle a permis aux organisateurs et aux délégations des deux sélections de passer en revue tous les aspects réglementaires et organisationnels du match Algérie – Niger. D’autre part, les deux équipes auront droit à cinq (05) remplacements en trois (03) arrêts, sans compter la mi-temps.
Le contrôle antidopage débute le mercredi 22 mars 2023 à partir de 23h59 et peut intervenir à tout moment en dehors du match. C’est l’une des nouvelles instructions de la Commission médicale de la CAF, précise la même source. En plus des 11 joueurs qui seront sur le terrain, chaque équipe aura droit à 12 joueurs sur le banc plus 7 officiels (membres des staffs). Le match retour Niger- Algérie aura lieu le lundi 27 mars stade Hamadi-Agrebi de Radès à Tunis (17h00).
Algérie-Niger / Elim CAN 2023 : 8 points de regroupement fixés pour le transport des supporters
Vainqueur en juin 2022 de ses deux premiers matchs ”at home” face à l’Ouganda (2-0) et en déplacement devant la Tanzanie (2-0), l’Algérie est leader du groupe F avec 6 points devant le Niger (2 points), alors que la Tanzanie et l’Ouganda ferment la marche avec un point.