Une première sortie victorieuse pour les hommes de Djamel Belmadi sur la pelouse du nouvel antre algérois Nelson Mandela. Les Fennecs ont renversé la situation contre les Menas dès la deuxième période, et se sont imposés 2 buts à 1. Grâce à cette victoire, les Dz gagnent des places dans le classement FIFA.
L’Algérie remonte petit à petit la pente depuis la dégringolade de l’année dernière. En effet, grâce aux performances de l’équipe de Madjid Bougherra lors du CHAN, les Guerriers du Désert ont réussi à gratter quelques places dans ce fameux classement. Les efforts des hommes de Djamel Belmadi, ont à leur tour, contribué à cette remontée car avec la victoire contre le Niger jeudi, les Verts occupent à présent la 35ème place au classement mondial.
Au niveau continental, on n’est pas si mal non plus. L’Algérie parvient à dépasser le Cameroun pourtant qualifié à la Coupe du Monde (39ème mondial). L’équipe nationale peut donc se vanter d’être en 4ème position en Afrique, juste derrière la Tunisie, le Sénégal et le Maroc.