La sélection algérienne de football doit confirmer, ce lundi, à partir de 17h 00 en rencontrant son homologue Nigérienne, au stade Hammadi-Agrebi de Radès (Tunis), pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN-2023 (Groupe F), prévue en Côte d’Ivoire.
Il est important de rappeler qu’à l’issue des rencontres de la 3e journée des qualifications à cette compétition continentale, l’Algérie est leader de ce groupe « F » avec 9 points et pratiquement qualifiée, devant la Tanzanie avec 4 points et le Niger avec 2 points, alors que l’Ouganda ferme la marche avec un seul point. Cette rencontre, Niger – Algérie sera officiée par l’arbitre Malien Boubou Traoré, assisté du Guinéen Sidiri Sidibé en tant que premier assistant. Le 2e juge assistant, quant à lui, sera Malien, tout comme le 4e arbitre. Il s’agit respectivement de Modibo Samare et Sory Ibrahima Keita Sory.
Pour cette rencontre, la sélection algérienne a rejoint Tunis dans l’après-midi du dimanche, à bord d’un avion spécial, avant de prendre ses quartiers dans son lieu d’hébergement dans la capitale tunisienne. Sur place, et après la rupture du jeûne, les Verts ont pris le chemin du stade Hammadi Agrebi de Radès pour effectuer leur dernière séance d’entraînement pour bien préparer cette rencontre avec l’idée de poursuivre sa dynamique des victoires. Après le traditionnel exercice de jongle dans ce genre de préparation, la veille d’un match, les joueurs ont été soumis à quelques gammes techniques et des toros pour laisser place à la partie tactique, sous la conduite du sélectionneur national, Djamel Belmadi. Ce dernier a tenu à expliquer aux joueurs son plan de jeu dans le moindre détail.
Côté effectif, il y a lieu de noter que l’infirmerie ne compte aucun blessé et tous les joueurs sont donc prêts à tenir leur place sur le terrain, pour peu qu’ils soient titularisés par Belmadi. Les Verts joueront donc cette rencontre en toute tranquillité, dans la mesure où ils sont pratiquement qualifiés. Mais, il faut ben faire remarquer que l’esprit de la « gagne » prôné par le coach Djamel Belmadi au sein de la sélection nationale fait que les joueurs ne vont certainement pas se contenter d’un simple match nul, mais gagner la partie et montrer l’esprit de « gagner » est toujours là…