Les deux internationaux algériens, Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane, ont réintégré la liste des 18 de leur équipe Rennes, mais ont suivi du banc de touche la victoire des Bretons face à Toulouse (1-0), vendredi soir en ouverture de la 14e journée du championnat de Ligue 1 française.
Très peu utilisé cette saison malgré l’arrivée de Christian Gourcuff sur le banc rennais, Mehdi Zeffane effectuait son retour dans le groupe à l’occasion de la réception de Toulouse tout comme son compatriote Ramy Bensebaini qui avait manqué le précédent match des siens en raison d’une blessure.
Le défenseur central de 21 ans est pressenti pour réintégrer la sélection nationale A en prévision de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2017), lui, qui n’a plus été convoqué chez les Verts depuis mars 2016. Titulaire à 8 reprises en 9 apparitions cette saison le polyvalent défenseur algérien fait davantage partie des plans de Gourcuff.
Pour sa part, Zeffane, qui compte une seule apparition cette saison en Ligue 1, a retrouvé la liste de 18 après avoir longtemps évolué avec l’équipe réserve. Le latéral droit, titulaire dans l’effectif des Verts jusqu’au match face au Cameroun (1-1) le 9 octobre dernier, risque de rater la prochaine Coupe d’Afrique au Gabon (14 janvier-5 février 2017), s’il n’améliore pas son volume de jeu.
A noter que le Stade Rennais s’est imposé 1-0 sur une ouverture du score éclair de Yoann Gourcuff (1è minute). Le club breton occupe provisoirement une belle 4ème place au classement de la Ligue 1 française dominée par l’OGC Nice. яндекс
https://twitter.com/CanapeFC/status/802265842641670144
Saïd B, LGDF