L’arrière droit algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, est tristement célèbre pour ses blessures à répétition depuis de nombreuses saisons. Actuellement absent des terrains de football, et ce depuis plusieurs semaines déjà, l’international algérien s’est rendu au Qatar pour percer à jour tous ces pépins physiques.
Le Fennec Youcef Atal s’est confié au centre Aspetar, à Doha, au Qatar, pour retrouver la forme. Ayant rejoint l’hôpital privé suite aux conseils d’autres joueurs, le défenseur du Gym semble conquis par ces services, et en fait même la promotion via une interview sur les réseaux sociaux. “Je suis venu ici pour connaître la raison de mes blessures à répétition, et non seulement pour me soigner. J’ai fait un check-up complet pour ne rien laisser au hasard. J’espère faire mon retour en compétition prochainement”, a entre autres déclaré l’ancien du Paradou AC.
Il est à noter que le natif de Boghni a vécu une saison plus que pénible. En effet, Atal a été blessé à la cheville lors de la trêve de la Coupe du Monde et a manqué les matchs de Nice entre du 29 décembre jusqu’au 15 janvier. Le 29 du premier mois de l’année, on pensait enfin que le latéral droit de 26 ans était de retour, mais seulement 12 minutes sur le terrain contre le LOSC lui ont été fatales, le contraignant à quitter le terrain. Depuis, on n’a plus vu le Vert. Il a d’ailleurs été l’un des grands absents côté Algérie lors du stage de mars.
Toutefois, l’état de Youcef semble s’améliorer de jour en jour. En partie disponible, son entraîneur Didier Digard ne semble clairement pas pressé de le réintégrer dans le groupe, évitant de brusquer son joueur. “On ne prendra aucun risque pour Atal“, a déclaré le coach français alors que l’OGC Nice affronte ce jeudi (21h) le FC Bâle en match retour des quarts de finale la Ligue Europa Conférence (aller 2-2 en Suisse).
📹🇩🇿 It was a great pleasure to chat with Algerian national team and OGC Nice player, Youcef Atal about his journey at Aspetar, his feeling about Qatar and many more topics.
@LesVerts #LesVerts pic.twitter.com/PmtrXyHr9p— Aspetar سبيتار (@Aspetar) April 18, 2023