Titularisé par son entraineur, Sofiane Feghouli a joué 90 minutes dans le match perdu face à Manchester United (4-1), en quarts de finale de la League Cup anglaise.
En difficulté en championnat, West Ham, actuellement seizième de Premier League, affrontait le Manchester United de José Mourinho en quarts de finale de League Cup. D’entrée les Hammers vont être sanctionnés par un but de Zlatan Ibrahimovic (2′) sur une jolie passe de Mkhitaryan. Manchester United domine pendant une grosse demi-heure avant de se relâcher et concéder l’égalisation de Fletcher suite à un bon travail de Payet.
Au retour des vestiaires, le schéma est le même qu’en première mi-temps, Manchester United trouve rapidement le chemin des filets, cette fois-ci par Martial (48′) bien servi par Mkhitaryan. Le Français ira même s’offrir un doublé à l’heure de jeu. Zlatan Ibrahimovic clôturera le festival mancunien en toute fin de match après un excellent travail d’Herrera. Les Red Devils affronteront Hull City au prochain tour.
Feghouli titulaire ce soir a disputé l’intégralité de la rencontre. L’international algérien a mal débuté la rencontre enchainant les pertes de balle et mauvais choix. Toutefois il est monté en puissance tout au long de la rencontre et a paradoxalement été meilleur sur la fin du match malgré la fatigue. Il aurait même pu réduire l’écart à 3-2 en fin de match mais sa frappe est passée juste au dessus des cages de De Gea.
Malgré une prestation moyenne dans l’ensemble, Sofiane Feghouli a montré des choses positives. Toujours généreux dans l’effort, le Fennec manque de rythme et il aura besoin de temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau. A l’approche de la CAN les Verts auront besoin d’un Feghouli au top et le temps presse…
Yahia S, LGDF