Ce dimanche, le FC Nantes défiera le Toulouse FC sur sa propre pelouse pour une nouvelle journée de Ligue 1. Une journée placée sous le signe de la lutte contre l’homophobie. A cette occasion, les clubs français auront un flocage arc-en-ciel “LGBT” pour exprimer leur soutien à ce mouvement. Cependant, certains joueurs du TéFéCé, dont l’international algérien Farès Chaibi, sont contre, et se tiendront loin des terrains pour cette semaine.
Les sportifs de confession musulmane sont en général contre ce genre de “soutien”. C’est notamment le cas pour le nouvel international algérien Farès Chaibi, mais aussi pour le Lion de l’Atlas Zakaria Aboukhlal et trois autres joueurs du FC Toulouse. Ainsi, le duo maghrébin, accompagné de Moussa Diarra, Logan Costa et Saïd Hamulic ne figureront pas dans la liste pour ce match contre les Canaris. En apprenant la nouvelle sur le flocage LGBT, ces joueurs ont décidé de se retirer d’eux même pour éviter de porter les maillots aux couleurs arc-en-ciel.
L’affiche “remake” de la finale de Coupe de France fait néanmoins couler beaucoup d’encre chez les supporters français à cause de ce geste. Ces derniers crient au scandale et n’hésitent pas à se déchainer sur Chaibi et Aboukhlal sur les réseaux sociaux, et notamment sur Twitter. “Ils font honte au club ! Qu’ils dégagent !”, a lâché un internaute. “Nos deux meilleurs attaquants mais pas les plus futés visiblement”, a ironisé un autre.
Des joueurs du TFC, dont Aboukhlal et Chaïbi, refusent de participer au match contre Nantes à cause du flocage arc-en-ciel https://t.co/Hg5DxbS7Ca
— LesViolets.Com (@LesVioletsCom) May 13, 2023
🤝 🏳️🌈 Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot 🏳️🌈👕 #RCSAOGCN #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/tYri0l6Ah8
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) May 13, 2023
https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1657515064067342337?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ