Accueil Equipe Nationale Éliminatoires CAN 2023 : Ouganda-Algérie le 18 à Japoma
Equipe NationaleSélection A

Éliminatoires CAN 2023 : Ouganda-Algérie le 18 à Japoma

Partager
Algerie
Partager

L’Algérie affrontera officiellement l’Ouganda au Japoma Stadium au Cameroun le 18 juin prochain à partir de 16h00 (heure algérienne). Djamel Belmadi et sa troupe vont retrouver la ville de Douala dans laquelle ils gardent beaucoup de souvenirs. 

Alors que le doute s’était installé sur la tenue de ce match au Japoma Stadium, la Fédération algérienne de football a finalement balayé les rumeurs via un communiqué publié sur son site officiel. L’Algérie affrontera le 18 juin prochain à partir de 16h, heure algérienne, l’Ouganda pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN-2023 qui se disputera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire.

Le dernier match disputé sur ce terrain par les Verts a été remporté par les coéquipiers d’Islam Slimani, buteur de la tête face au Cameroun (1-0), en match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. L’Algérie ayant déjà validé son ticket pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations va disputer la rencontre face à l’Ouganda l’esprit tranquille.

Le Gabonais Atcho au sifflet

A un mois du match face aux Cranes de l’Ouganda (89ème au classement FIFA), l’identité de l’arbitre est déjà connue : il s’agit du Gabonais Pierre Ghislain Atcho qui a notamment officié lors du CHAN-2022 en Algérie. Le referee gabonais avait dirigé la finale de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations entre l’Algérie et le Sénégal, remportée par les Lions de la Téranga aux tirs au but (5-4). Ghislain Atcho est connu pour afficher de belles prestations mais les hommes de Belmadi devront se montrer calmes car le Gabonais est aussi réputé pour distribuer les cartons facilement et on l’a vu à l’œuvre lors des compétitions africaines. Ramy Bensebaini est prévenu.

Calendrier chargé, Algérie-Tunisie menacé ?

Logiquement le match face à la Tunisie n’est pas menacé mais le calendrier chargé risque de ne pas arranger les choses. En effet, en cette fin de saison, les blessures risquent d’être au rendez-vous et par la même occasion le rendement sur le terrain ne serait pas le même. L’Algérie et la Tunisie n’auront que 2 jours de récupération avant de s’affronter en amical à Annaba le 20 juin prochain. Alors que l’Algérie sera en déplacement au Cameroun, la Tunisie s’envolera en Guinée Équatoriale pour affronter le Nzalang Nacional de Juan Micha.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Fonseca Bennacer
#Team DZActualités

AC Milan : Fonseca dévoile ses plans pour Bennacer

Ismaël Bennacer, milieu de terrain algérien de l’AC Milan, est sur le...

Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Boudaoui de retour pour la réception de Strasbourg

Après plusieurs semaines d’absence dues à une blessure musculaire, Hicham Boudaoui est...

Merbah
#Team DZActualités

JS Kabylie : Gaya Merbah, rééducation en cours et une bataille juridique remportée

Le gardien de but de la JS Kabylie, Gaya Merbah, poursuit sa...