Le groupe Sonelgaz a affirmé, dans un communiqué, que l’opération d’acquisition des actions de l’ES Sétif (ESS) était toujours en cours d’examen, démentant avoir procédé à des désignations au sein de l’administration de l’équipe.
” Le groupe Sonelgaz dément catégoriquement toutes les fausses informations selon lesquelles il a été procédé à la désignation de personnes et l’installation de postes au niveau du club ESS”, lit-on dans le communiqué. “L’opération d’acquisition des actions de l’ESS par le groupe est en phase de discussion et d’examen entre les deux parties”, a tenu à préciser le groupe Sonelgaz qui a indiqué que “le dossier n’est pas encore tranché”.
Le groupe Sonelgaz a affirmé que “toutes les informations relatives aux activités de Sonelgaz ne sont diffusées qu’à travers le canal de communication officiel du groupe” et toutes les fake-news qui “lui sont attribuées par d’autres parties sont totalement fausses et infondées”, tenant ces parties pour responsables de déclarations au nom du groupe.
Ainsi, comme pour d’autres clubs algériens (MCA, CRB, USMA, CSC, JSS, JSK et bientôt MCO) le club sétifien est en passe d’être racheté par une société étatique sans aucun soucis de rentabilité ou d’équité. Un concept économique algéro-algérien basé sur la dilapidation de l’argent public au profit de dirigeants peu scrupuleux et ultra dépensier qui donnent l’illusion d’un football professionnel mais dont on ignore les principes de base de la gestion d’un club comme la formation des talents, le Mershandising ou l’augmentation des ressources par une politique de sponsoring et de marketing efficace.