Villarreal se porte très bien ces dernières semaines. N’ayant pas connu la défaite depuis un mois maintenant, le Sous Marin Jaune touche du doigt la Ligue Europa (5ème au classement / 63 points) pour la saison prochaine. En même temps, le défenseur algérien Aissa Mandi retrouve du poil de la bête avec le groupe, malgré une période compliquée.
Titulaire contre Cadix ce soir en cette 36ème journée de La Liga, Aissa Mandi (31 ans) a été l’un des acteurs de la victoire des siens. Très efficace à son poste, l’international algérien regagne confiance et revient petit à petit sur les devants de la scène. En effet, le joueur de Quique Setién a été titulaire 9 fois sur les 10 derniers matchs de son équipe. Le natif de Châlons-en-Champagne totalise plus de 2400 minutes de jeu cette saison toutes compétitions confondues, de quoi rassurer le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi pour les prochains stages.
Ces chiffres pourraient être encore plus importants la saison prochaine, si l’autre défenseur central de Villarreal, Pau Torres, venait à quitter le club direction la Juventus. Une très bonne nouvelle pour Mandi qui n’a pas exprimé son envie de partir, et qui pourrait ainsi bénéficier de beaucoup plus de temps sur le terrain.
Outre la victoire de Villarreal et la bonne prestation proposée, Aissa Mandi a fait beaucoup parler de lui ce soir aussi, à cause d’une morsure ! En effet, son adversaire Iván Alejo, ayant eu du mal à digérer le cri de guerre du Vert, l’a mordu à l’épaule, créant un situation pour le moins très cocasse.
🔥 𝐋𝐨𝐬 𝐮́𝐥𝐭𝐢𝐦𝐨𝐬 6️⃣ 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐝𝐨𝐬 𝐝𝐞𝐥 𝐕𝐢𝐥𝐥𝐚𝐫𝐫𝐞𝐚𝐥 🔥
✅ Espanyol (4-2)
✅ Celta (3-1)
➖ Valencia (1-1)
✅ Athletic (5-1)
✅ Girona (1-2)
✅ Cádiz (2-0)#VillarrealCádiz pic.twitter.com/V5Ct634Cbn— Villarreal CF (@VillarrealCF) May 24, 2023
😯 ALEJO MUERDE A MANDI.
🦷 Imagen surrealista en el Villarreal-Cádiz. pic.twitter.com/XeW3iOc1VN
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) May 24, 2023