Les scouts de l’AC Milan voient en Badredine Bouanani une recrue potentielle pour le club lombard sur le court terme. D’ailleurs, Geoffrey Moncada, chef des scouts des Milanais, a rendu un rapport très favorable à Paolo Maldini, directeur sportif, pour signer le talentueux gaucher. Toutefois, selon nos informations, le clan du joueur de 18 ans n’a pas l’intention de brûler les étapes.
La moitié de saison de Bouanani chez les seniors de l’OGC Nice a été très convaincante (19 apparitions dont 9 comme titulaire pour 4 passes décisives toutes compétitions réunies). Avec sa patte gauche, celui qui a décidé de rejoindre l’équipe nationale à un âge très précoce (18 ans), a convaincu son entraîneur Didier Digard mais aussi les supporters. Naturellement, la direction azuréenne voit en lui un joueur d’avenir. Sinon, ils ne l’auraient pas fait venir, en juillet dernier, de son club formateur Lille OSC où il jouait avec la réserve.
Sa famille l’a rejoint
D’ailleurs, sa famille vivait toujours dans le Nord. Mais ils ont décidé de déménager pour de bon en Côte d’Azur. Cela veut dire que le clan de Bouanani n’a pas l’intention de lever le camp tout de suite. Aussi, un transfert vers l’AC Milan, où il ne pourra pas avoir du temps tout de suite, n’aidera pas franchement Badredine à gagner plus en confiance et passer un nouveau cap. Chez les Aiglons, il a déjà gagné la confiance du staff et des coéquipiers dans un laps de temps très court.
En outre, on peut noter que les observateurs sont déjà persuadés qu’il est promis à un grand avenir. Ludovic Giuly, ex-international de l’équipe de France, pense même que Bouanani “est une grande perte que l’équipe de France regrettera”. Pour l’instant, l’ancien capitaine des U18 français, qui a fêté sa première sélection avec l’Algérie en mars écoulé contre le Niger, a un contrat qui court jusqu’en juin 2027 avec le Gym. Avec l’intérêt grandissant de potentiels recruteurs, l’OGC Nice pourrait devoir le revaloriser pour le garder jusqu’à échéance du bail. En tout cas, le médaillé d’or des Jeux Méditerranéens 2022 à Oran avec la France devrait jouer avec la tunique Rouge et Noir… niçoise au moins pour une autre saison.
Court documentaire sur Badredine Bouanani
(@telefoot_TF1) pic.twitter.com/72duzNGEGa
— Gio Bouanani 🇩🇿 (@GioBouanani) May 22, 2023