Les internationaux algériens sont à l’honneur pour cette toute dernière journée de Ligue 2 en France. Les deux Fennecs Victor Lekhal et Alexandre Oukidja passent à la division supérieure grâce à l’excellente saison du Havre et de Metz, respectivement.
Il aura fallu à Victor Lekhal attendre ses 29 ans avant de connaître pour la toute première fois la Ligue 1 avec son club formateur. Milieu de terrain maintenant mythique du Havre AC, qu’il a rejoint en 2014, le joueur devra prochainement faire face à un tout nouveau challenge et se mesurer aux meilleures équipes de France. Le nouveau champion de D2 française a été auteur de 6 buts en 37 matchs, mais surtout 298 ballons récupérés cette saison, ce qui représente le record du championnat. La tâche de Lekhal n’est pas encore terminée car le natif de Fécamp a encore un retour en sélection à honorer !
Pour Alexandre Oukidja, c’est un tout petit peu plus diffèrent. Le FC Metz est en effet virtuellement promu en première division grâce à la victoire contre Bastia (3-2). En effet, le principal concurrent des Messins, Bordeaux, est dans la sauce ! Un individu a agressé Luca Bouandes, joueur de Rodez qui a ouvert le score contre les Girondins lors du dernier match. Les Bordelais devraient donc perdre la recontre sur le tapis vert, et ainsi, rester à la 3ème place, pour le bonheur de Metz.
A noter que le portier algérien, Oukidja, a dû laisser son groupe se débrouiller sans lui dès la fin de la première période. Pour cause, le gardien a été violemment touché à l’épaule en début de rencontre, ce qui l’a contraint à jouer avec la douleur. Cependant, le natif de Nevers de 34 ans, auteur de 17 clean sheets et ayant concédé 21 buts cette saison sur 34 matchs, aura tout le temps de se rétablir, car non convoqué pour le stage de juin avec l’équipe d’Algérie, au profit d’un certain Oussama Benbot.
Natif de Fécamp et formé au Havre, Victor Lekhal va connaître la Ligue 1 à 29 ans ! 💙7⃣6⃣ pic.twitter.com/HHxxbiboib
— BeFootball (@_BeFootball) June 2, 2023
#FCMSCB [ ℙ𝕣𝕠 ]
🔥 Un moment de folie ✨😍 pic.twitter.com/ypaT5i3pgk
— FC Metz ☨ (@FCMetz) June 2, 2023
Luca Buades reste au sol à la suite de son but. Le numéro 19 de Rodez semble avoir été bousculé par un supporter qui est descendu sur la pelouse. Imbroglio au Matmut Atlantique. Les joueurs sont rentrés dans les vestiaires #lequipeL2 pic.twitter.com/JdFuLWeXkm
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) June 2, 2023