L’attaquant international algérien de l’OGC Nice Billal Brahimi, victime d’une lésion aux ischios, a déclaré forfait pour la réception de l’Olympique Lyon ce samedi (20h00), dans le cadre de la 38e et dernière journée de la Ligue 1 française de football, a annoncé le club azuréen dans un communiqué.
“Billal s’est blessé à l’entraînement, il ne sera pas parmi nous pour cette rencontre”, a indiqué l’entraîneur niçois Didier Digard, cité jeudi par le site officiel du club. L’ancien joueur d’Angers SCO a été titularisé lors du précédent match remporté à Montpellier (3-2). Il a cédé sa place en fin de match (85e). Écarté des plans de Belmadi, il compte tout de même 37 apparitions cette saison, toutes compétitions confondues, pour un bilan de 5 buts et 2 passes décisives.
Par ailleurs, le coach niçois a donné des nouvelles sur l’état de santé du défenseur international algérien Youcef Atal, blessé aux adducteurs (élongation) le week-end dernier face aux Montpelliérains, 20 minutes après son entrée en jeu en seconde période. “Pour Youcef ce n’est pas grave, c’est un autre endroit, il peut malgré tout continuer de travailler pour ne pas laisser de déséquilibre s’installer. Mais malheureusement il ne pourra pas tenir sa place”, a-t-il ajouté.
Le point médical avant #OGCNOL #OGCNice
— OGC Nice (@ogcnice) June 1, 2023
Blessé le 11 mars dernier à la veille du déplacement à Nantes (2-2) en championnat, Atal a été transféré à la clinique de la médecine du sport Aspetar à Doha (Qatar) pour poursuivre les soins et effectuer sa rééducation. Le joueur formé au Paradou AC en est à sa cinquième blessure depuis le début de la saison. En fin de contrat en juin 2024 avec l’OGC Nice, Atal devrait quitter la formation azuréenne durant l’intersaison, d’autant que les dirigeants niçois ne lui ont proposé aucune prolongation.
Voici le groupe de l'#OGCNice pour la der' de 2022-23 face à l'@OL 📋#OGCNOL @MetropoleNCA
— OGC Nice (@ogcnice) June 2, 2023