Tout le monde sait que le contrat du milieu de terrain, l’international algérien, Houssem Aouar avec son club actuel, l’Olympique de Lyon, prendra fin à l’issue du mois de juin en cours.
Le joueur de l’Olympique Lyonnais est suivi depuis près d’un an et demi par plusieurs clubs et faute de la manne financière qu’il faut pour assurer l’enrôlement du joueur, les responsables concernés attendent donc avec impatience cette fin du mois de juin en cours pour concrétiser sa signature pour zéro euro. Aux dernières nouvelles, justement, Houssem Aouar vient de signer un contrat de cinq ans en faveur de l’AS Roma, dans la perspective de poursuivre sa carrière. On se rappelle bien, que c’est le 16 mars dernier, que Houssem Aouar a confirmé les dernières informations à son sujet en officialisant sa venue en équipe nationale d’Algérie.
AS Roma, prepared to unveil Houssem Aouar as their first summer signing on free transfer from OL. 🟡🔴✅ #Roma
Contract until June 2028, as expected. https://t.co/2NjcIA1lJn
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 6, 2023
Après avoir été sujet d’un très long feuilleton né il y a plusieurs années, le milieu de terrain de 24 ans s’est engagé avec la sélection algérienne et ce, après avoir défendu les couleurs de l’équipe de France à une seule reprise il y a deux ans et demi pour sa deuxième convocation. Aouar a lui-même confirmé dans une publication sur ses réseaux sociaux, à l’heure où Djamel Belmadi devait dévoiler sa prochaine liste pour disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Pour annoncer la nouvelle, le joueur de 24 ans a posté un simple montage photo de lui-même arborant le maillot de la sélection algérienne avec un simple message en arabe «Tahia Djazaïr». Longtemps sélectionné chez les Espoirs français, tout portait à croire qu’Aouar porterait un jour le maillot de l’équipe de France A, surtout qu’il a été appelé par Didier Deschamps à l’occasion d’un amical face à l’Ukraine, durant lequel il a disputé 59 minutes. Cette unique sélection en octobre 2020 coïncide aussi avec sa baisse de régime. Il n’est même plus titulaire depuis environ un an avec son club formateur, où il arrive en plus de cela en fin de contrat. Son avenir en club n’est pas réglé mais pour la sélection, le choix a fini par être fait. Aouar a intégré l’équipe algérienne sous la direction du coach Djamel Belmadi.
Ainsi, la Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, dans la soirée du mardi 30 mai 2023, la liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision du prochain match des Verts, prévu le 18 juin, au stade de Japoma, à Douala, au Cameroun, face à l’Ouganda, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023. De retour à Alger, Mahrez et ses coéquipiers disputeront une rencontre amicale, le 20 juin, au stade de Annaba, face à la Tunisie. Houssem Aouar est dans cette liste des 26 joueurs. Et justement, avant de rejoindre les Verts, aujourd’hui, Aouar, va serait donc engagé par l’AS Rome, le club de José Mourinho, qui était bien attentif à sa situation et qui suivait le joueur de l’Olympique Lyonnais depuis près d’un an et demi.
قائمة اللاعبين الخاصة بتربص شهر جوان 2023#LesVerts⭐⭐ #123VivaLAlgerie🇩🇿 pic.twitter.com/xPwyF8j6Jn
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) May 30, 2023