Ce samedi (20h), Manchester City affrontera l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions UEFA à Istanbul (Turquie). Si, sur le papier, les Anglais semblent favoris, ils devront composer avec une stat’ impressionnante côté italien.
Beaucoup voient les Citizens s’imposer et remporter leur première LDC dans l’histoire. Il est clair que les camarades de Riyad Mahrez, qui pourrait débuter, n’affronteront pas le plus redoutable des concurrents puisque les Interistes n’ont pas connu une saison aussi implacable que leurs adversaires du jour qui ont déjà signé un retentissant doublé Premier League – FA Cup.
Inzaghi a remporté ses 7 dernières finales!
Néanmoins, on peut noter que les Milanais ont terminé 3es de la Serie A en plus d’avoir gagné la Coupe d’Italie au détriment de la Fiorentina. D’ailleurs, il faut savoir que c’était la 8e finale disputée par l’entraîneur Simone Inzaghi. Ce dernier n’a perdu aucune des 7 dernières comme entraîneur que ce soit avec la Lazio Rome ou l’Inter Milan signant 3 Coupes (2019, 2022 et 2023) et 4 Supercoupes d’Italie (2017, 2019, 2021 et 2022). Sa seule défaite à ce niveau remonte à 2017 avec les Romains. C’était en Coppa Italia contre la Juventus Turin.
Sur un match couperet, tout peut se passer. Et Inzaghi paraît assez rodé à l’exercice. Pep Guardiola et sa troupe seront certainement méfiants. D’autant plus qu’ils ont échoué à ce même stade en 2020 face à Chelsea. En tout cas, les Nerazzurri ne s’avouent pas vaincus même s’ils n’ont pas les faveurs des bookmakers. “Il s’agit d’un match de football, il n’y a pas de peur à avoir”, a déclaré Inzaghi en conférence d’avant-match. “Nous les respectons beaucoup, mais nous sommes fiers de jouer cette finale parce que nous la voulions de toutes nos forces”. Les hostilités sont lancées.
Rejoignez-nous en direct pour la conférence de presse de la finale de LDC au stade olympique Ataturk 🎙️ pic.twitter.com/MalrDaUoDz
— Manchester City (@ManCityFra) June 9, 2023