La saison plutôt mouvementée en Turquie, suite aux violents séismes qui ont frappé le pays durant l’année, s’est achevé ce dimanche. Cette ultime rencontre de Coupe de Turquie entre Başakşehir et Fenerbahçe, a cependant été comme une grande désillusion pour Ahmed Touba.
Le défenseur algérien n’est en fin de compte pas aller au bout du rêve avec Başakşehir. Ayant fait son arrivée en Süper Lig il y a pratiquement un an maintenant, pour un contrat de trois saisons, le Fennec s’est incliné 2 buts à 0 contre les Canaris turcs grâce à un doublé express de Michy Batshuayi (1′, 29′). Titulaire, Touba n’a pas pu faire grand chose pour rattraper le coup et reçoit tout de même la note de 6.2/10 pour ses 78 minutes sur le terrain.
Auteur d’une bonne saison dans l’ensemble (5ème au classement et 24 matchs de championnat dont 21 titularisations), malgré cette vilaine défaite en finale de la Coupe, le natif de Roubaix a encore du pain sur la planche avant de prendre ses vacances. En effet, le sélectionneur Djamel Belmadi a bien fait appel aux services du défenseur central de 25 ans et de son grand gabarit de 1,90m pour renforcer la ligne défensive des Verts pour le stage du mois de juin.
🔚 Maç Sonucu | #IBFKvFB pic.twitter.com/vwrOH8naPc
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) June 11, 2023
📋 İLK XI | #IBFKvFB pic.twitter.com/CI5XaKbDg2
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) June 11, 2023
📸 İlk Yarıdan Kareler | #IBFKvFB
➡️ https://t.co/2EJMaKyehK pic.twitter.com/iYMMkIt2va
— RAMS Başakşehir (@ibfk2014) June 11, 2023