Lors de son passage dans l’émission Talents d’Afrique sur la chaîne Canal+ Sport, le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, a abordé le sujet de l’organisation des CAN 2025 et 2027. Il a révélé que seuls quelques pays, dont l’Algérie, sont actuellement en mesure de prétendre à l’accueil d’une Coupe d’Afrique. Quant à la date à laquelle les pays hôtes des deux prochaines CAN seront annoncés, le SG de la CAF a laissé entendre que ce serait mi-août.
#TDA 🌍 – Quel avenir pour les prochaines éditions de la CAN ?
👉 Le flou règne quant à l'organisation de la CAN 2025. La Guinée 🇬🇳 destituée, des pays de la même zone géographique pourraient prétendre à accueillir les prochaines éditions.
❓ Réponse à la mi-août ! pic.twitter.com/9IpKAnHjdE
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) June 12, 2023
En ce qui concerne la CAN 2023, qui débutera en janvier prochain en Côte d’Ivoire, Véron Mosengo-Omba affirme que cette édition sera la meilleure, après avoir constaté les infrastructures et l’engagement des autorités.
#TDA 🌍 – "La CAN en Côte d'Ivoire 🇨🇮 sera la meilleure jamais organisée !"
👉 Infrastructures, implication des autorités mais aussi soutien populaire : le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, n'a aucun doute sur le succès à venir. pic.twitter.com/VOGbZ7wR0y
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) June 12, 2023