Ce mercredi, une information évoquant l’intérêt de l’Olympique Marseille (Ligue 1 Uber Eats) pour un latéral gauche évoluant en Premier League a circulé. De nombreux Algériens sur les réseaux sociaux ont pensé que c’était Rayan Aït-Nouri (22 ans). Surtout que son agent Jorge Mendes collabore souvent avec Pablo Longoria, directeur sportif du club Phocéen. Renseignement pris, pour l’instant, il n’y a aucun contact concernant une arrivée de l’Algérien à l’OM.
Acheté pour près de 22 millions d’euros le 09 juillet 2021 au SCO Angers, le néo-Fennec ne s’est pas franchement imposé à Wolverhampton après trois saisons. Certes, le potentiel du joueur a poussé les Wolves à mettre le paquet sur lui. Mais celui qui était international français espoir au moment de débarquer définitivement en Angleterre vient de connaître une deuxième partie de saison assez compliquée avec 1 apparition depuis qu’il a rejoint les Verts.
L’OM a besoin d’un latéral prêt pour l’Europe
Sa situation et le fait de ne pas être dans les plans de l’entraîneur Julen Lopetegui pourraient le pousser à changer d’air pour ce mercato estival. Surtout qu’il a besoin de jouer (il n’a fait que 21 apparitions dont 9 titularisations cette saison en PL) pour retrouver la sélection algérienne. En effet, il a fait son baptême du feu en mars écoulé. D’ailleurs, il avait montré de belles choses pour sa première apparition contre le Niger.
Peu compétitif et pas franchement taillé pour l’Europe, il n’est pas le joueur qui est ciblé par les Marseillais qui pourraient disputer la Ligue des Champions UEFA. La cible est Junior Firpo de Leeds United, relégué en Championship (D2 anglaise). Cette arrivée a besoin de la validation de Marcelino Garcia, nouveau coach des Olympiens. Quant à Aït-Nouri, il attend de trouver une porte de sortie soit sous forme de prêt ou un transfert définitif (ce qui s’annonce compliqué compte tenu de son prix de vente). L’ex-Socïste a l’intention de quitter Wolverhampton. Approché par Al-Duhail SC, il n’a pas l’intention de jouer au Qatar. Sa priorité est de rester en Europe.