Ces dernières heures, beaucoup de bruit court au sujet d’un potentiel transfert de l’international algérien Houssem Mrezigue vers l’Europe. Le Fennec, MVP du dernier CHAN avec l’équipe de Madjid Bougherra, a su comment attirer l’attention de pas mal d’écuries du Vieux Continent.
Il semblerait que Mrezigue passe ses derniers jours au CR Belouizdad. Doté d’un potentiel exceptionnel, le milieu défensif de 23 ans n’a pas tardé à trouver une place dans l’effectif du club algérois, dès son arrivée en 2020. Très solide et doté d’un très bon gabarit de 1,85 m, le natif d’Ain Arnat a directement gagné la confiance de tous les entraîneurs du Chabab qui se sont succédés ces dernières années.
Mais toutes les belles choses ont une fin, et Mrezigue vise actuellement un transfert en Europe. Estimé à 900 000 euros, le joueur est sur les tablettes du FC Rostov, l’un des géants du championnat de première division russe. C’est toutefois en France que le nom de Houssem circule le plus. Après avoir tapé dans l’œil de l’OGC Nice l’hiver dernier, l’Algérien aurait déjà reçu une offre de Grenoble, et son profil intéresserait grandement les dirigeants de Bordeaux et d’Auxerre. A noter, qu’une toute nouvelle piste le menant vers le FC Vizela, au Portugal se dessine également. Il serait même question d’un accord de principe avec cette dernière formation.
Et en sélection, ça donne quoi ?
Dû à la très forte concurrence au milieu de terrain, notamment avec Ismaël Bennacer ou encore Ramiz Zerrouki, Djamel Belmadi a du mal à incorporer l’homme fort de Bougherra en A. Sa première et dernière sélection en date remonte d’ailleurs à septembre 2022. Le Vert n’a cependant pas eu l’occasion de fouler la pelouse car étant resté sur le banc lors des deux matchs du stage.
En A’, c’est une toute autre histoire. Ayant été l’un des meilleurs éléments de l’équipe du CHAN, Mrezigue a vu sa popularité monter en flèche depuis la compétition. Sa prestation XXL en janvier a été un véritable tremplin pour sa carrière, d’où l’intérêt de tous ces clubs d’Europe aujourd’hui.
Dernier MVP du CHAN, Houssem Mrezigue pourrait débarquer en France. Le milieu (6-8) du CR Belouizdad dispose d'une offre de Grenoble. Il y a également des intérêts prononcés d'Auxerre, Bordeaux. Joueur de 23 ans avec potentiel intéressant. #Mercato #Algérie pic.twitter.com/y8b0X8yfny
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 2, 2023